Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Lactuca virosa est un remède homéopathique traditionnellement employé en cas de congestion du foie, en cas d'épanchement dans la cavité péritonéale (ascite) et en cas de bronchite. Cette souche est également utilisée pour détendre, relaxer et favoriser l'endormissement en cas de troubles du sommeil.
Lapis albus est un remède homéopathique utilisé traditionnellement sous contrôle médical dans le cas d'adénopathies (hypertrophie des ganglions lymphatiques) de consistance élastique, de goître mou sans nodule ou encore de fibrome utérin élastique. D'autres traitements sont généralement associés pour compléter la prise en charge.
Lathyrus sativus est un médicament homéopathique généralement utilisé en cas d'engourdissement des extrémités, de rigidité excessive voire de paralysie des jambes entraînant une démarche tremblante et spastique. On l'utilise en cas de paralysie rhumatismale et de poliomyélite.
Latrodectus mactans est un remède homéopathique principalement utilisé sous contrôle médical en cas de douleur thoracique précordiale (localisée juste devant le cœur), provoquée par du stress et associée à de fortes angoisses voire une peur de mourir. Ces symptômes ne doivent pas être confondus avec ceux de la crise cardiaque, d'où la nécessité d'un avis...
Lavandula vera est un médicament homéopathique essentiellement employé comme calmant, pour favoriser la relaxation et l'endormissement. Lavandula vera est aussi utilisé en cas de piqûre d'insecte et en cas d'inflammation au niveau de la gorge (laryngite, pharyngite).
Leptandra virginica est un remède homéopathique surtout utilisé pour les troubles digestifs, en particulier en cas de diarrhée avec matières fécales foncées, de couleur noire et ayant une odeur très désagréable.
En homéopathie, la souche Ligaments correspond à un médicament d'organothérapie utilisé pour différents problèmes ligamentaires, qu'il s'agisse de faiblesse, de douleur, d'entorse ou de luxation des articulations.
Lobelia cardinalis est un médicament homéopathique principalement utilisé par les personnes qui souhaitent arrêter de fumer la cigarette. En effet, cette souche est employée pour aider l'organisme à se libérer de la dépendance à la nicotine.
Magnesia sulfurica est un remède homéopathique employé généralement en cas de troubles digestifs, de constipation, de douleurs abdominales avec spasmes intestinaux. Cette souche est également utilisée en cas de maux de tête, de douleurs lombaires, d'anxiété et d'appréhension.
Mamelline est un remède homéopathique destiné à la femme qui allaite. Cette souche est utilisée principalement en cas d'engorgement mammaire, pour faciliter la montée de lait et soulager les douleurs mammaires.
Mancinella venenata est un remède homéopathique essentiellement utilisé en cas d'affection cutanée caractérisée par la présence de vésicules, de suintement ou la formation de croûtes. Cette souche est généralement employée en cas de brûlure, de cloque, de dermatite et d'irritation cutanée avec forte rougeur de la peau.
Mandragora officinarum est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour divers troubles du système nerveux conduisant à de la déprime, de la nervosité, de l'énervement, une intolérance aux bruits ou encore de l'épuisement intellectuel. Cette souche homéopathique est aussi employée pour les douleurs articulaires et en cas de toux asthmatiforme.
L’agrimonia eupatoria s’utilise habituellement dans les problèmes de toux grasses et d’angines. L’origine de cette souche est végétale, appelé l’herbe de Saint-Guillaume. En savoir plus : Toux et homéopathie Association conseillée : Pertudoron de Weleda Sans oublier : le conseil toux clef en main
En homéopathie, la souche Meduloss correspond à un médicament d'organothérapie utilisé en cas d'anémie (manque d'hémoglobine) notamment suite à la prise de certains médicaments ou suite à une chimiothérapie. Par ailleurs, cette souche est également utilisée en cas d'arthrose, qu'il s'agisse d'arthrose généralisée, d'arthrose cervicale ou lombaire.
Melissa officinalis est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de nervosité, d'irritabilité, d'anxiété et de troubles du sommeil. On peut l'utiliser en cas d'insomnie ou suite à un choc émotionnel.
Jaborandi est un médicament homéopathique utilisé en cas de sudation excessive (hyperhydrose), en cas d'hypersalivation et en cas de fatigue oculaire. Ce remède est idéal pour les personnes qui ont régulièrement les mains moites ou pour celles qui travaillent sur des ordinateurs et qui ont systématiquement les yeux fatigués en fin de journée.
En granules homéopathiques, Equisetum arvense est un remède essentiellement utilisé chez les enfants souffrant d'incontinence urinaire, soit durant la nuit (énurésie), soit durant la journée notamment car ils s'empêchent d'aller aux toilettes pour continuer leurs jeux et activités.
Cynara scolymus est un médicament homéopathique employé essentiellement en cas de troubles hépatiques, de douleurs abdominales, de ballonnement et de gaz intestinaux intempestifs. Dans le cas de la cirrhose du foie ou de la jaunisse, le suivi médical est indispensable et d'autres traitements viennent compléter la prise en charge.
Colchicum autumnale est un remède homéopathique principalement employé en cas de troubles digestifs, de ballonnement, de nausées et de vomissement. Cette souche convient parfaitement pour les nausées et vomissements de la femme enceinte.
Mephitis putorius est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas de troubles bronchiques et pulmonaires caractérisés par des quintes de toux suffocantes. Mephitis putorius est également utilisé pour les crises de spasmophilie.
Mercurius sulfuricus est un remède homéopathique principalement utilisé en cas de rhinite allergique, de toux en quintes se déclenchant brusquement et en cas d'éternuements survenant durant l'exposition aux rayons du soleil.
Iodargyrite est un médicament homéopathique essentiellement utilisé en cas d'hypothyroïdie avec prise de poids, en cas d'hypertension et en cas d'asthme.
La souche homéopathique Cartilago est un remède d'organothérapie employé essentiellement pour tous les problèmes touchant les cartilages et notamment en cas d'arthrose.
Chalcopyrite est un médicament homéopathique généralement utilisé comme anti-inflammatoire en cas de rhumatismes, de poussée d'eczéma, d'asthme et en cas de sinusite allergique.
Combretum raimbaultii est un remède homéopathique surtout utilisé en cas de troubles digestifs d'origine hépato-biliaire. Cette souche est aussi employée en cas de difficulté à uriner associée à une hypertrophie bénigne de la prostate.
La souche homéopathique Cortex cérébral est un médicament d'organothérapie généralement proposé par les médecins homéopathes pour certains troubles neurologiques tels que des troubles de la mémoire et de la concentration. Un avis médical est recommandé avant de prendre ce médicament.
Cyrtopodium est un remède homéopathique essentiellement utilisé en cas d'affections cutanées purulentes et inflammatoires (ex : panaris, furoncle, abcès cutané).
La souche homéopathique Diencéphale est un médicament d'organothérapie utilisé principalement en cas de névrose, de phobie, d'angoisse ou tout simplement lorsque le sujet fait preuve d'inhibition face à une peur.
Disci lumbales est un remède homéopathique d'organothérapie utilisé pour tous les problèmes touchant la zone des lombaires. Cette souche est surtout employée en cas de lombalgie, d'arthrose lombaire et d'hernie discale dans la région lombaire.
Feldspath quadratique est un remède homéopathique de lithothérapie. Cette souche est essentiellement utilisée en tant qu'anti-inflammatoire en rhumatologie, en cas d'arthrite, d'arthrose et de douleurs rhumatismales. Feldspath quadratique est également utilisé en cas de décalcification osseuse surtout chez le sujet jeune (avant l'âge adulte).
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.