Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Vipera torva est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les crampes dans les membres inférieurs, les varices, les ulcères et phlébites. La souche homéopathique est d'origine animale.
Venus mercenaria est un remède homéopathique habituellement utilisé pour le traitement de la migraine accompagnée de troubles digestifs tels que des vomissements, des diarrhées, des nausées et des douleurs abdominales. La souche homéopathique est d'origine animale.
Usnea barbata est un remède homéopathique habituellement utilisé pour des maux de tête congestifs et insolation, avec sensation d'éclatement au niveau des yeux et de battements dans les vaisseaux sanguins. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Vanadium metallicum est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les troubles de type anorexie. La souche homéopathique est un métal.
Triticum repens est un remède homéopathique habituellement utilisé comme draineur hépatique et rénal. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Tropaeolum majus est un remède homéopathique habituellement utilisé pour des troubles urinaires. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Uranium nitricum est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de diabète, mais aussi ulcération gastrique ou duodénale. La souche homéopathique est d'origine chimique.
Vicia faba est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de calculs urinaires. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Trifolium pratense est un médicament homéopathique en cas de congestion des glandes salivaires et flux accru de salive.
Trichophyton rubrum est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de mycose cutanée, ou mycose de l'ongle. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Tiliae alburnum est un remède homéopathique habituellement utilisé pour ses propriétés diurétiques et pour le drainage. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Calcitonine est un médicament homéopathique d'organothérapie. Cette souche est traditionnellement utilisée en cas de pathologie entrainant une déminéralisation osseuse telle que l'ostéoporose, la maladie de Paget et l'algodystrophie.
La souche homéopathique Calotropis gigantea a été décrite par le médecin américain William Boericke. Ce dernier mentionne l'usage historique de la souche dans des cas de syphilis, de lèpre ou encore de tuberculose.
Caltha palustris est un médicament homéopathique utilisé traditionnellement en cas d'œdème, de vomissement, de maux de tête, de douleurs abdominales, mais également en cas d'éruptions cutanées bulleuses ou prurigineuses.
Capsicum frutescens est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas de rhumatismes, d'arthrite ou d'arthrose de la hanche et du genou. Cette souche est également employée en cas de trouble cutané inflammatoire tel que le psoriasis ou l'eczéma.
Carica papaya est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas d'eczéma suintant au niveau des mains, en cas d'otite suppurative et pour réguler le système nerveux.
Carpinus betulus est un remède homéopathique essentiellement employé en cas de toux quinteuse, de bronchite, de trachéite et de rhino-pharyngite chronique.
Cartilage coxo-femoral est un médicament homéopathique d'organothérapie. Cette souche est essentiellement utilisée en cas d'arthrose de la hanche (ou coxarthrose).
Cascarilla est un remède homéopathique habituellement employé en cas de nausée, de colique pressante, de sensation de faim après le repas ou en cas de douleur gastrique calmée par une boisson chaude.
Castanea vesca est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de troubles circulatoires : jambes lourdes, varices, œdèmes des membres inférieurs et ulcère veineux.
Centaurea nigra est un médicament homéopathique traditionnellement employé pour les saignements des gencives et les maux de gorge.
Teucrium scorodonia est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de bronchorrhée : augmentation pathologique de la sécrétion de mucus par les bronches, avec expectoration.
Thymus serpyllum est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas d'infections respiratoires chez l'enfant, d'asthme nerveux sec, de coqueluche, de spasmes bronchiques sévères mais avec peu d’expectorations.
Tanacetum vulgare est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de lassitude anormale, sentiment de nervosité et de fatigue. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Stillingia sylvatica est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les rhumatismes chroniques, les douleurs périostées et osseuses. La souche homéopathique est d'origine végétale.
La souche homéopathique Cerebellum est un remède d'organothérapie principalement utilisé en cas de troubles cérébelleux avec notamment une ataxie. L'ataxie se traduit par des troubles de la coordination fine des mouvements avec des répercussions sur la marche et l'équilibre postural. En cas de problème touchant le cervelet, une prise en charge par un...
Cereus bonplandii est un remède homéopathique traditionnellement employé comme adjuvant en cas de douleurs névralgiques (notamment névralgie intercostale), d'eczéma et de douleurs oculaires.
Cetraria islandica est un médicament homéopathique habituellement employé en cas de rhume à répétition, de trachéobronchite, de diarrhée chronique, de nausée ou de vomissement.
Solanum nigrum est un remède homéopathique habituellement utilisé pour la raideur de la nuque, les céphalées et l’hypersensibilité neurologique. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Solanum carolinense est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de crises d'épilepsie convulsive. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.