Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Sigesbeckia orientalis est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les maladies infectieuses cutanées ou profondes, ainsi que les abcès dentaires. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Silica marina est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas d'inflammation de glandes et début de suppuration, ainsi qu'en cas de constipation. La souche homéopathique est d'origine minérale.
Cheiranthus cheiri est un remède homéopathique principalement employé en cas de douleurs provoquées par des dents de sagesse ou pour tout cas d'inflammation de la muqueuse buccale, en attendant de pouvoir consulter. Possibilité de l'associer à Althaea officinalis.
Chenopodium album est un remède homéopathique principalement employé en cas de troubles digestifs, de diarrhée et de reflux gastro-œsophagien.
Chininum salicylicum est un remède homéopathique habituellement employé en cas d'acouphènes (bourdonnements d'oreille) dont l'origine est circulatoire. Cette souche peut être utilisée notamment en cas de maladie de Ménière.).
Chloralum est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas d'urticaire ou de rougeur d'origine nerveuse, d'émotivité, de cauchemars ou de terreur nocturne chez l'enfant.
La souche homéopathique Chocolat est un remède habituellement employé en cas de trouble de l'appétit se traduisant par une boulimie et une prise de poids. Ce médicament est aussi utilisé en cas de déprime, de fatigue passagère, de baisse de la vigilance et de la concentration.
Chrysanthellum americanum est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de troubles hépato-biliaires, notamment en cas de lithiase vésiculaire mais aussi en cas de calculs urinaires. Cette souche est également employée pour les troubles de la microcirculation sanguine au niveau périphérique.
Chrysarobinum est un médicament homéopathique essentiellement utilisé en cas de psoriasis et de dermatose squameuse et prurigineuse.
Cichorium intybus est un médicament homéopathique essentiellement utilisé en cas d'insuffisance biliaire, de constipation d'origine hépatique, de lithiase vésiculaire ou encore de cystite.
Cinnamomum zeylanicum est un remède homéopathique utilisé dans de nombreux cas de figure. On l'utilise principalement pour les troubles digestifs (flatulences, nausées, vomissement, diarrhée) mais aussi en cas de troubles ORL (maux de gorge, trachéite, laryngite). Enfin on peut l'employer en cas de règles irrégulières ou de douleurs utérines.
Citrus decumana est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de céphalée, de migraine, de vertiges, de vomissement et d'acouphènes.
Rhus glabra est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de maux de tête occipitaux et de stomatite, avec ulcération de la bouche et transpiration abondante.
Rhamnus frangula est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de dyspepsie, coliques et hémorroïdes chroniques.
Rhamnus cathartica est un médicament homéopathique principalement utilisé comme purgatif en cas de constipation.
Sarracenia purpurea est un médicament homéopathique principalement utilisé pour soulager les symptômes du mal de dos.
Punica granatum est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de salivation, avec nausées et vertiges, ainsi que des spasmes de la glotte.
Ptelea trifoliata est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de maux de tête liés à une indigestion.
Populus candicans est un remède homéopathique utilisé en cas de rhume intense accompagné d’une voix grave et rauque ou même de l’incapacité de parler. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Piscidia erythrina est un remède homéopathique habituellement utilisé comme spasmolytique et anxiolytique, pour l'insomnie due à l’inquiétude, à l’excitation nerveuse, à la toux spasmodique; mais aussi en cas de douleurs de menstruations irrégulières. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Phyllanthus niruri est un remède homéopathique habituellement utilisé pour la relaxation urétrale pour aider à éliminer les calculs urinaires ou les fragments après lithotripsie.La souche homéopathique est d'origine végétale.
Penthorum sedoides est un remède homéopathique habituellement utilisé contre le coryza, avec une sensation d’humidité dans le nez; mais aussi en cas d'aphonie et enrouement. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Physostigma venenosum est un remède homéopathique habituellement utilisé pour des troubles oculaires : vision floue, brumeuse et sensation de faiblesse dans les yeux, notamment en cas de myopie. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Parietaria officinalis est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les calculs rénaux, mais aussi en cas de cauchemar. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Paliurus aculeatus est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas d'hypertension et de crise de goutte. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Osmunda regalis est un remède homéopathique utilisé notamment en cas de balanite : inflammation du prépuce et du gland. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Opuntia vulgaris est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de diarrhée, de nausées, mais aussi de douleurs de la rate. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Ononis spinosa est un remède homéopathique habituellement utilisé comme diurétique en cas de faiblesse fonctionnelle des reins et de la vessie. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Citrus limonum est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de vomissement, de maux de tête, de vertiges, de maux de gorge et en cas de règles abondantes.
Cnicus benedictus est un remède homéopathique surtout employé pour les douleurs de l'estomac, les ulcères, la lenteur digestive et les éructations.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.