Les filtres
Chargement...
C’est au moment de la puberté que les adolescents, notamment les garçons, produisent des hormones sexuelles mâles (les androgènes) qui ont la fichue « vertu » de produire du sébum (glandes sébacées). Les pores de la peau sont obstrués par le sébum et les vilaines bactéries s’y nichent, provoquant une inflammation qui devient un bouton.
Visage, dos et thorax sont des zones acnéiques. Se laver délicatement le visage 2 fois par jour avec une lotion nettoyante est le principe de base. Des produits certifiés « non comédogènes » sont recommandés.
Une ordonnance homéopathique pour venir à bout des boutons d’acné disgracieux peut être une bonne solution. Pensez-y !
Ajouter si l’acné est purulente :
Sulfur iodatum est un remède homéopathique essentiellement employé en cas de rhino-pharyngite, d’acné (chez l’adolescent) et pour les rhumatismes liés à l’arthrose. Cette souche convient également pour des troubles cutanés tels que l’eczéma, l’urticaire et les fortes démangeaisons en général.
Eugenia jambosa est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les problèmes d’acné.
Acné de l’adolescent En homéopathie, selenium metallicum est un remède phare de l’acné de l’adolescent. En effet, c’est une souche de choix pour lutter contre les « points noirs » également appelés comédons mais on peut aussi l’utiliser pour l’eczéma. Outre son action sur la peau, selenium metallicum est employée pour l’épuisement physique ou intellectuel...
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.