Hier vous étiez à la plage pour la première fois et aujourd’hui votre peau est rouge (zones exposées ont des plaques rouges), vous faites une réaction cutanée, une réaction allergique, cette éruption cutanée vous démange et est couverte de petites vésicules. Il s’agit peut-être d’une allergie au soleil appelée lucite, qui est très fréquente. Celle-ci est bénigne, mais en attendant, il convient de ne pas s’exposer à nouveau.
Pour éviter cela, il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil durant les heures les plus chaudes (rayonnements uv), de se couvrir au maximum par des vêtements ou de se protéger à l’ombre - qui parfois ne suffit pas. L’homéopathie peut vous aider à prévenir ou soulager cette hyper réaction. En cas de besoin, et surtout s’il n’y a pas d’amélioration notable, nous vous conseillons de prendre l’avis d’un médecin.
En prévention, pour préparer votre peau au soleil, prendre :
En curatif, quand la lucite est présente, prendre :
Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations".
Hypericum perforatum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la douleur des extrémités (dents, doigts…).
Apis mellifica est un remède incontournable en homéopathie, utilisé pour toutes les inflammations aiguës avec sensation de brûlure telles que les piqûres d’insecte, les œdèmes, les allergies ou l’urticaire. L’apis mellifica est également employé en cas de fièvre.
Belladonna est traditionnellement utilisé en homéopathie pour différents cas d’inflammations aigües, associées par définition à de la rougeur, de la douleur et de la chaleur (angine rouge, otite, sinusite, conjonctivite, abcès, furoncle ou encore coup de soleil). On s’en sert également en cas de fièvre brusque et pour les bouffées de chaleur de la femme...
Muriaticum acidum est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas d’allergie au soleil, de gerçures au niveau des lèvres, en cas d’hémorroïdes douloureuses et pour les brûlures d’estomac.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.