La boulimie ou pulsion alimentaire ou envie de sucre est un trouble du comportement alimentaire assez répandu. Ce trouble peut alterner avec des périodes d’anorexie.
La personne a besoin d’avaler de grandes quantités de nourriture, souvent rapidement et sans pouvoir se contrôler. Ou elle ne peut s’empêcher de grignoter toute la journée, souvent du sucre.
Attention, grignoter ou manger beaucoup n’est pas être boulimique.
L’homéopathie est un support complémentaire dans une prise en charge générale, soit avec un psychologue pour rétablir une meilleure image de soi, soit avec un nutritionniste pour perdre du poids.
A savoir que les « vrais » boulimiques alternant période d’anorexie et se faisant vomir sont rarement en surpoids. Le mot « boulimique » est donc souvent galvaudé et ne correspond pas toujours à un vrai trouble du comportement alimentaire.
Il y a aussi les bons vivants et les gourmands !
Si vous grignotez par ennui, prenez :
En cas d’attirance pour les aliments salés, prendre :
En cas d’attirance pour les aliments sucrés, prendre :
En cas de grignotage permanent ou excès d’appétit après l’arrêt du tabac, prendre :
Conservez vos tubes sur vous et en cas de tentation, prenez 3 granules sous la langue.
Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie :
email : grandepharmahomeo@wanadoo.fr - téléphone : 01 45 67 18 08.
Ignatia amara est traditionnellement utilisé en homéopathie pour tout problème lié à une fragilité nerveuse chez une personne très émotive, hypersensible, à l’humeur changeante. En savoir plus : Consultez l'article ci-dessous sur notre blog -"L’hypersensible Ignatia Amara"
Natrum muriaticum est un médicament homéopathique que l’on utilise dans de nombreuses situations très diverses comme par exemple en cas de maigreur malgré un bon appétit, en cas de problèmes cutanés (acné, verrue, eczéma) ou d’affections buccales (gingivite, aphte, lèvres gercées), en cas de rhume avec écoulement clair, de migraine, de troubles...
Le sulfur est un grand classique des affections cutanées mais son utilisation ne se limite pas à la dermatologie. En effet, en homéopathie le sulfur est aussi employé pour les bouffées de chaleur, les migraines et de façon générale dans la plupart des affections inflammatoires ou congestives, lorsqu’il y a alternance entre les différents symptômes.
Antimonium crudum est un remède homéopathique utilisé pour corriger les problèmes de digestion, surtout chez les personnes ayant un fort appétit. On s’en sert également en cas d’épaississements cutanés (verrues, callosités) et chez les personnes sujettes à de l’irritabilité ou de l’anxiété et qui ressentent le besoin de manger pour compenser.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.