Vous recevez un coup violent au tibia en heurtant la table basse en verre. Votre bambin a heurté frontalement le copain en jouant au foot, surviennent la bosse et son hématome.
La fameuse bosse que tout le monde connaît est douloureuse au toucher et est le résultat d’une contusion.
Le bleu ou l’ecchymose s’installe, provoqué par la rupture de petits vaisseaux sanguins sous la peau.
Après un coup violent sur une partie osseuse comme le crâne, le genou, le tibia, le pied, la mâchoire, il y a un risque certain de voir apparaître la bosse. Que faire ? Appliquer sans attendre de la glace pendant 5 minutes sur le coup. Le froid contracte les vaisseaux et limite la diffusion de sang.
Grâce à de nombreux remèdes homéopathiques à prendre immédiatement après le choc, l’évolution des hématomes peut être empêchée.
Voici ce que nous proposons :
Rajouter à l’Arnica 5 CH :
o Ledum palustre 5 CH : 5 granules 3 fois par jour
o Hypericum 5 CH : 3 granules 3 fois par jour
o Conium maculatum 5 CH : 5 granules 1 fois par jour
o Ruta graveolens 5 CH et Symphytum officinale 5 CH : 3 granules 3 fois par jour
Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie :
email : grandepharmahomeo@wanadoo.fr - téléphone : 01 45 67 18 08.
L'arnica montana en dilution homéopathique est un des remèdes clefs de votre trousse de secours en homéopathie. les cas de chocs traumatiques (coups, bosses, chutes) dans le cas des chocs émotionnels en utilisation de haute dilution (15 ou 30 ch) L'arnica est également prescrit en cas de surmenage physique ou intellectuel ou encore en prévention d'une...
Ledum palustre est un médicament homéopathique de référence pour les piqûres d’insectes, notamment pour les piqûres de moustiques. Cette souche est également utilisée pour les douleurs articulaires, pour les coups (hématomes, œil au beurre noir) et les plaies infligées par un objet coupant.
Symphytum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour consolider les fractures osseuses et en cas de douleurs osseuses.
Hypericum perforatum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la douleur des extrémités (dents, doigts…).
Conium maculatum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de vertiges, douleurs aux seins, troubles sexuels et constipation.
Ruta graveolens est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les problèmes de tendons et ligaments, mais aussi en cas de fatigue oculaire.
Sulfuricum acidum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de brûlures d’estomac, ainsi qu'en cas d'aphtes et d'attirance forte pour l'alcool.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.