Votre enfant semble constamment surexcité ? Il fait très souvent preuve d’impatience ou de colère ? Les enseignants se plaignent de son agitation en classe et de son manque d’attention ? Votre enfant est probablement hyperactif. Ce phénomène touche davantage les garçons et il concerne aujourd’hui plus de 5 % de la population.
Si la principale cause est une prédisposition sur le plan neurologique, différents facteurs tels que l’alimentation, l’éducation ou la surstimulation par les écrans peuvent aussi avoir un rôle dans cette pathologie.
Les enfants hyperactifs nécessitent une prise en charge médicale et l’homéopathie propose de nombreux remèdes permettant d’améliorer leurs troubles.
Si l’enfant est agité, touche-à-tout, instable et coléreux :
Si l’enfant est agressif et qu’il a besoin d’une lumière pour s’endormir :
Si l’enfant a tendance à consommer trop de sucre :
Si l’enfant n’arrive pas à s’adapter à la vie en collectivité :
Si l’enfant a constamment les jambes qui s’agitent :
Si l’enfant est sujet aux insomnies, aux terreurs nocturnes ou s’il a du mal à focaliser son attention :
Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie :
email : grandepharmahomeo@wanadoo.fr - téléphone : 01 45 67 18 08.
Argentum nitricum est un remède homéopathique de référence en cas d’angoisse, de trac ou de stress à l’approche d’un évènement. Cette souche est également utilisée pour certains troubles digestifs provoqués par un excès d’émotions, pour diverses phobies ou alors en cas de laryngite. Pour en savoir plus sur les conseils en cas de reflux, voici un lien vers...
Mercurius solubilis est traditionnellement utilisé en homéopathie pour différents cas d’inflammations des muqueuses notamment digestive et génito-urinaire. On s’en sert également en cas de troubles du comportement.
Cina est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les troubles liés aux vers intestinaux, ainsi que chez l’enfant irritable et nerveux.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.