La fracture est une cassure du tissu osseux ou une lésion de l’os suite à un traumatisme ou à une pathologie.
Une très forte douleur inévitablement. Au point de fracture, on peut souvent constater une ecchymose, un gonflement et un œdème avec une déformation du membre.
En état de choc, la personne après la chute présente pâleur, sensation de malaise, accélération des battements du cœur, éventuellement une perte de connaissance. Dans tous les cas, il faut appeler les urgences et penser à la consolidation osseuse avec un traitement homéopathique.
Spécifiquement pour aider à la consolidation :
Si la fracture est survenue suite à une décalcification osseuse :
Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie, mail : grandepharmahomeo@wanadoo.fr et téléphone : 01 45 67 18 08.
Calcarea phosphorica est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de troubles de la croissance et la consolidation des os. Il s’agit d’un reminéralisant.
L'arnica montana en dilution homéopathique est un des remèdes clefs de votre trousse de secours en homéopathie. les cas de chocs traumatiques (coups, bosses, chutes) dans le cas des chocs émotionnels en utilisation de haute dilution (15 ou 30 ch) L'arnica est également prescrit en cas de surmenage physique ou intellectuel ou encore en prévention d'une...
Ruta graveolens est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les problèmes de tendons et ligaments, mais aussi en cas de fatigue oculaire.
Calcarea carbonica ostrearum est un remède homéopathique qui s’utilise couramment chez le petit enfant et le nourrisson en cas de troubles cutanés, de diarrhée ou vomissement, de problèmes ORL récurrents et en cas de croissance lente ou tardive que ce soit sur le plan physique comme sur le plan cognitif (y compris chez l’enfant et l’adolescent). On...
Natrum muriaticum est un médicament homéopathique que l’on utilise dans de nombreuses situations très diverses comme par exemple en cas de maigreur malgré un bon appétit, en cas de problèmes cutanés (acné, verrue, eczéma) ou d’affections buccales (gingivite, aphte, lèvres gercées), en cas de rhume avec écoulement clair, de migraine, de troubles...
Symphytum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour consolider les fractures osseuses et en cas de douleurs osseuses.
Acné de l’adolescent En homéopathie, selenium metallicum est un remède phare de l’acné de l’adolescent. En effet, c’est une souche de choix pour lutter contre les « points noirs » également appelés comédons mais on peut aussi l’utiliser pour l’eczéma. Outre son action sur la peau, selenium metallicum est employée pour l’épuisement physique ou intellectuel...
Baryta carbonica est une souche homéopathique de référence en cas de lenteur physique et/ou cognitive. Cette souche est tout particulièrement employée chez le sujet âgé qui présente un ralentissement global associé ou non à des pertes de mémoire ou des vertiges. Baryta carbonica convient également aux enfants qui présentent un retard dans l’apprentissage...
Fluoricum acidum est un remède homéopathique essentiellement utilisé lorsque les tissus profonds présentent des lésions. Cette souche est notamment employée en cas de varices, d’ulcère variqueux, d’ostéoporose voire en cas de fracture.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.