Sensation de malaise, estomac retourné, « mal au cœur », pâleur, sueurs … cet état d’inconfort qui se loge au niveau de l’estomac, souvent passager, représente un des motifs de consultation les plus fréquents, surtout chez les femmes enceintes. Repos et mesures diététiques sont souvent recommandés.
Les causes des nausées et vomissements sont diverses et variées et sont en lien avec des maladies bénignes comme la gastro entérite, la migraine, le mal des transports ou encore une intoxication alimentaire, sans oublier un repas trop copieux…
Fréquemment bénins, ces symptômes sont à prendre au sérieux quand ils sont répétés et sur une longue période. Une hépatite, une pancréatite, une appendicite, une occlusion intestinale, la présence de calculs biliaires, ou une méningite sont à vérifier lors de la consultation chez le médecin.
En cas d’acidité gastrique :
S’il y a des fermentations intestinales acides :
Nux vomica est le médicament homéopathique de référence pour les troubles digestifs, surtout s’ils font suite à un excès de nourriture ou d’alcool. Cette souche est également utilisée pour l’irritabilité, la colère, l’impatience et autres troubles de l’humeur provoqués par du surmenage. On l’emploie aussi en cas d’insomnie ou encore de rhume avec...
Lycopodium clavatum est un médicament homéopathique qui s’utilise principalement pour les troubles digestifs (indigestion, ballonnements, reflux), les migraines d’origine digestive ainsi que pour les problèmes d’élimination (lithiase urinaire, calculs biliaires). On l’emploie aussi en cas d’angine et de rhino-pharyngite récidivante. En savoir plus :...
Robinia pseudo-acacia est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les problèmes de reflux gastrique et brûlures d’estomac. Vous pouvez l'associer à l'argentum nitricum, sulfuricum acidum et asa foetida. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le "conseil du pharmacien sur le reflux"
Argentum nitricum est un remède homéopathique de référence en cas d’angoisse, de trac ou de stress à l’approche d’un évènement. Cette souche est également utilisée pour certains troubles digestifs provoqués par un excès d’émotions, pour diverses phobies ou alors en cas de laryngite. Pour en savoir plus sur les conseils en cas de reflux, voici un lien vers...
Iris versicolor est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas d’hyperacidité digestive et de migraine ophtalmique.
Le remède homéopathique carbo vegetabilis est principalement utilisé pour les troubles digestifs de type indigestion, ballonnement et flatulences, mais on peut également utiliser cette souche en cas de mauvaise circulation veineuse et pour retrouver de l’énergie en période de convalescence.
Raphanus sativus est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la constipation avec gaz et ballonnements, et pour drainer le foie.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.