Règles douloureuses, vers la fin d'une fatalité pour les femmes ?
Tous les mois, maux de tête, vertiges, malaises, état de faiblesse, troubles de l’humeur et tristesse, et spasmes de l’utérus pour certaines. La douleur survient au moment des règles, elle est telle qu’elle peut se propager jusqu’aux intestins.
A l’adolescence, si les premiers cycles sont vécus sans problème, au bout de quelques mois, avec l'arrivée des ovulations, les règles douloureuses accablent la jeune femme et l’obligent souvent à rester au lit tant la contraction utérine est forte.
Les jeunes mamans sont souvent touchées après l’accouchement. Pourquoi ? Un excès de prostaglandines qui contractent l’utérus et qui après le premier accouchement heureusement disparaissent.
Il peut être intéressant de se tourner vers des remèdes homéopathiques pour atténuer ces maux féminins qui font souffrir et qu’il faut considérer avec sérieux.
Chamomilla vulgaris est utilisé en homéopathie pour les douleurs dentaires et notamment celles des poussées dentaires du nourrisson et également pour des douleurs violentes et chroniques telles que des névralgies ou des colites. Cette souche est aussi employée pour apaiser les enfants coléreux et irritables.
Colocynthis est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les douleurs abdominales digestives ou gynécologiques, ainsi que les névralgies.
Magnesia phosphorica est un médicament homéopathique utilisé essentiellement en cas de crampes, de spasmes ou de coliques. On l’utilise également en cas de règles douloureuses ou pour certaines atteintes nerveuses (névralgie de la face, sciatique).
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.