Le mot stress en français est un emprunt du même mot anglais qui est lui-même issu de l'ancien français « destresse » qui signifie détresse.
Méditation, yoga, sport, vous ne venez pas à bout de cette sensation d’anxiété permanente appelé communément le stress. Les ongles rongés, les sursauts au moindre bruit, le sommeil perturbé font partie de votre quotidien. Un quotidien pas très serein, en fait.
Les raisons sont multiples pour tomber dans le stress : bouclage de dossiers, maison à financer, période d’examens, enfants malades à répétition. Normal au début pour faire face à une situation qui demande réactivité, le stress devient nocif s’il perdure sur la durée. Pourquoi ? Parce qu’il réclame beaucoup d’énergie et génère des coups de pompe voire des angoisses et des dépressions.
Attention à ce qu’il ne s’installe pas ! A plus d’un titre, la médecine homéopathique devrait vous soulager car très adaptée aux états de stress.
En cas de troubles psychiques, ajouter :
En cas de mauvais moral, ajouter :
Ignatia amara est traditionnellement utilisé en homéopathie pour tout problème lié à une fragilité nerveuse chez une personne très émotive, hypersensible, à l’humeur changeante. En savoir plus : Consultez l'article ci-dessous sur notre blog -"L’hypersensible Ignatia Amara"
Gelsemium sempervirens est un grand classique en homéopathie, utilisé essentiellement en cas de stress, d’anxiété, d’émotivité ou de trac avant un évènement (examens, entretien, compétition, etc...). Cette souche est également très employée pour les fortes fièvres, les tremblements et les maux de tête, ce qui en fait un médicament de référence en cas de...
En homéopathie, staphysagria s’utilise surtout en cas de cystite survenant après les rapports, mais aussi d’une manière plus générale, face à tout symptôme faisant suite à une émotion refoulée (contrariété, colère, irritabilité). On l’emploi également en cas d’orgelet, suite à une coupure, face à certaines affections cutanées (notamment des démangeaisons)...
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.