Le sportif sait à quel point il est primordial de s’échauffer avant tout effort physique, la tendinite est là pour le lui rappeler. Cette inflammation douloureuse des tendons n’a pas pour seule cause l’effort physique. Elle peut également être causée par une mauvaise position, une chute, des gestes itératifs.
Le manque de souplesse, notamment chez les personnes âgées les rend plus sujettes à ce type de douleur. Toute personne contrainte à des mouvements répétitifs par exemple au travail sera davantage exposée à des tendinites de façon répétée.
Un traitement homéopathique permettra de tempérer certaines douleurs. Ce traitement se doit alors d’être spécifiquement adapté aux souffrances ressenties et à leurs origines.
En cas de douleur trop intense, il reste indispensable de consulter votre médecin traitant.
S’il y a en plus des contractures :
Si tendinite d’origine rhumatismale dans les cas aigus :
Rhus toxicodendron est une souche homéopathique employée pour les douleurs musculaires et articulaires (rhumatisme, raideur, courbatures), surtout lorsque le mouvement permet d’atténuer la douleur. On l’utilise également en cas d’éruption cutanée présentant des vésicules qui brûlent et qui démangent comme dans le cas de l’herpès, du zona ou de la varicelle.
Ruta graveolens est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les problèmes de tendons et ligaments, mais aussi en cas de fatigue oculaire.
Guaiacum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la goutte (excès d’acide urique).
Symphytum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour consolider les fractures osseuses et en cas de douleurs osseuses.
L'arnica montana en dilution homéopathique est un des remèdes clefs de votre trousse de secours en homéopathie. les cas de chocs traumatiques (coups, bosses, chutes) dans le cas des chocs émotionnels en utilisation de haute dilution (15 ou 30 ch) L'arnica est également prescrit en cas de surmenage physique ou intellectuel ou encore en prévention d'une...
La souche homéopathique causticum est utilisée en cas de rhumatismes ou de raideurs articulaires, en cas d’incontinence urinaire ou en cas de paralysie faciale. On s’en sert également pour certaines affections cutanées comme les verrues, l’eczéma, l’acné ou l’herpès.
Apis mellifica est un remède incontournable en homéopathie, utilisé pour toutes les inflammations aiguës avec sensation de brûlure telles que les piqûres d’insecte, les œdèmes, les allergies ou l’urticaire. L’apis mellifica est également employé en cas de fièvre.
Bryonia alba s’utilise en homéopathie pour les cas de sécheresse ou d’inflammation des muqueuses, pour les douleurs articulaires, pour la grippe et d’une façon générale pour tous les maux douloureux qui s’aggravent dès que le sujet fait un mouvement.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.