Prendre conscience que la toux est un moyen de défense naturelle contre les virus et microbes est important même si elle est épuisante. Il s’agit d’une réaction naturelle des voies respiratoires visant à rejeter des agents encombrants ou irritants. Elle est le signe d’une irritation ou d’une infection du système respiratoire.
La poitrine est oppressée, une légère fièvre survient, la toux qui est d‘abord sèche peut devenir grasse avec des mucosités (toux productive). Vous êtes littéralement épuisé !
L’objectif est de distancier les crises, de retrouver un bon sommeil et son souffle.
Bronchite, laryngite, trachéite, différents diagnostics peuvent être posés. La consultation médicale propose classiquement des antitussifs en cas de toux sèche ou des fluidifiants voire des corticoïdes si toux grasse. L’homéopathie peut être une vraie réponse naturelle pour espacer les crises de toux.
Soucieux de publier des conseils de qualité, le site mis en ligne en mars 2020, s'étoffera au fil des mois.
Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie :
email : grandepharmahomeo@wanadoo.fr - téléphone : 01 45 67 18 08.
Antimonium tartaricum est utilisé en homéopathie essentiellement chez des personnes affaiblis par des troubles bronchopulmonaires, notamment en cas de bronchite avec râles audibles, respiration bruyante ou toux avec difficulté d’expectoration.
Ipeca est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les nausées et la toux sèche spasmodique.
Argentum nitricum est un remède homéopathique de référence en cas d’angoisse, de trac ou de stress à l’approche d’un évènement. Cette souche est également utilisée pour certains troubles digestifs provoqués par un excès d’émotions, pour diverses phobies ou alors en cas de laryngite. Pour en savoir plus sur les conseils en cas de reflux, voici un lien vers...
Naphtalinum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de rhinite allergique, et de cataracte.
Phosphorus tri-iodatus est un médicament homéopathique couramment utilisé en cas de bronchite, de toux sèche, d’ostéoporose ou encore pour la « détox » du foie. On peut également employer cette souche pour atténuer les vertiges associés à la maladie de Ménière.
Ferrum phosphoricum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la fièvre modérée et les infections ORL.
Mercurius cyanatus est un médicament homéopathique essentiellement utilisé pour les maux de gorge, les angines, les gingivites ou en cas de toux sèche.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.