Pourquoi le vertige ? Pour être en équilibre, les oreilles, les tendons, les yeux, la peau, les muscles et le cerveau fournissent des informations au corps qu’il ajuste. Si l’un de ces éléments de correction et d’analyse fait défaut, le vertige survient puis la chute. Cette instabilité apparaît avec l’âge et le vertige avec mais de manière brutale d’où la nécessité de consulter en urgence.
Le vertige se caractérise par le fait que plafond, sol et objets dansent et tournent autour de soi.
Les grands vertiges avec nausées, vomissements et impossibilité à rester en position debout demandent une prise en charge rapide chez l’ORL ou aux urgences. Dans tous les cas, les vertiges font partie des motifs de consultation les plus fréquents. En complément d’une prescription allopathique, un traitement homéopathique est à envisager.
Conium maculatum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de vertiges, douleurs aux seins, troubles sexuels et constipation.
Nux vomica est le médicament homéopathique de référence pour les troubles digestifs, surtout s’ils font suite à un excès de nourriture ou d’alcool. Cette souche est également utilisée pour l’irritabilité, la colère, l’impatience et autres troubles de l’humeur provoqués par du surmenage. On l’emploie aussi en cas d’insomnie ou encore de rhume avec...
Bryonia alba s’utilise en homéopathie pour les cas de sécheresse ou d’inflammation des muqueuses, pour les douleurs articulaires, pour la grippe et d’une façon générale pour tous les maux douloureux qui s’aggravent dès que le sujet fait un mouvement.
En homéopathie, l’aconitum napellus est fréquemment utilisé en cas de forte fièvre, de rhume, de pharyngite et autres inflammations des voies aériennes (laryngite, bronchite), mais également en cas de crise d’angoisse et d’hypertension artérielle soudaine. Il peut aussi être employé en cas d’insolation.
Glonoïnum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de palpitations cardiaques, bouffées de chaleur, insolation, maux de tête, hypertension.
L'arnica montana en dilution homéopathique est un des remèdes clefs de votre trousse de secours en homéopathie. les cas de chocs traumatiques (coups, bosses, chutes) dans le cas des chocs émotionnels en utilisation de haute dilution (15 ou 30 ch) L'arnica est également prescrit en cas de surmenage physique ou intellectuel ou encore en prévention d'une...
Phosphorus tri-iodatus est un médicament homéopathique couramment utilisé en cas de bronchite, de toux sèche, d’ostéoporose ou encore pour la « détox » du foie. On peut également employer cette souche pour atténuer les vertiges associés à la maladie de Ménière.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.