La crise hémorroïdaire est le résultat d’une dilatation excessive des hémorroïdes, qui sont des veines situées au niveau du rectum. Cette crise se traduit habituellement par l’apparition de douleurs dans la région anale, de démangeaisons et parfois de saignements (surtout après la grosse commission). Bien souvent, les problèmes d’hémorroïdes surviennent à la suite d’une constipation mais d’autres facteurs peuvent aussi les déclencher. En effet, la consommation excessive d’alcool, de café ou d’aliments très épicés est susceptible de provoquer des troubles veineux au niveau des hémorroïdes. De même, la position assise prolongée et le port de vêtements trop serrés à la taille sont des causes possibles. Enfin, notons que chez la femme, la grossesse et l’accouchement sont d’importants facteurs de risque.
Bien qu’il s’agisse d’une affection courante et généralement bénigne, tout signe de gravité doit vous alarmer et vous inciter à demander l’avis de votre médecin. La consultation médicale est notamment requise si la crise hémorroïdaire dure plus de 5 jours, si vous ressentez d’intenses douleurs, si vous avez de la fièvre ou encore des saignements importants.
Pour réduire le risque de récidive, il est conseillé de limiter la consommation d’alcool, de café et d’aliments gras ou fortement épicés. En outre, il convient de bien s’hydrater et d’augmenter la part des fibres dans l’alimentation (fruits, crudités, céréales) afin de favoriser un bon transit. Par ailleurs, il est aussi recommandé de faire régulièrement de l’exercice physique et d’éviter de rester assis trop longuement sans se lever.
Notre sélection de remèdes homéopathiques : sans contre-indication et à prendre par voie orale.
Pour davantage de précisions, vous pouvez consulter notre guide de l’homéopathie sur les hémorroïdes.
Notre sélection de pommades à base de plantes : en application locale pour une action immédiate :
Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.
Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.
En complément d’un traitement local, nous conseillons d’ajouter une formule veinotonique par voie orale.
Notre sélection d’EPS (Extrait de Plante Standardisé) :
Vous pouvez demander un mélange en quantités égales de ces trois plantes en EPS. La posologie est alors : 5 mL du mélange, à boire 2 fois par jour pendant une semaine.
Si vous préférez prendre des gélules, nous vous conseillons notre formule Opti-V’n PHG : 2 gélules par jour pendant une semaine.
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de commencer tout traitement, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Muriaticum acidum est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas d’allergie au soleil, de gerçures au niveau des lèvres, en cas d’hémorroïdes douloureuses et pour les brûlures d’estomac.
Aesculus hippocastanum est un remède homéopathique utilisé essentiellement pour les troubles veineux, les hémorroïdes et les varices douloureuses.
Pour les troubles veineux Hamamelis virginiana ou hamamelis est l’un des principaux remèdes homéopathiques utilisés pour les troubles veineux. En effet, on l’utilise en cas de mauvais retour veineux dans les membres inférieurs, en cas de varices, d’hémorroïdes ou de couperose. Cette souche est également employée pour les saignements du nez et les règles...
Crises hémorroïdaires Les crises hémorroïdaires sont le résultat de la dilatation des veines hémorroïdaires situées au niveau de la muqueuse anale. Ces crises se manifestent par des boules douloureuses, des démangeaisons locales, et parfois des saignements rouges vifs. La pommade Aesculus composé permet de les soulager. Mais il est souvent nécessaire d'y...
Le mélilot (melilotus officinalis) est une plante originaire d'Europe du Nord possédant des propriétés antispasmodiques, veinotoniques, anti-inflammatoires ainsi qu'un effet hypotenseur. On l'utilise notamment sous forme d'EPS (Extrait de Plante Standardisé) pour les troubles de la circulation (jambes lourdes, varices, hémorroïdes), les troubles digestifs...
Pour les troubles circulatoires Le Marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum) est un arbre dont l'usage médicinale remonte à plusieurs siècles. Il était traditionnellement employé dans le traitement des varices, des hémorroïdes, de la toux et de la fièvre. Son action décongestionnante, aujourd'hui reconnue, justifie son usage en cas de troubles...
Pour les troubles de la circulation Opti-V'n est une formule veinotonique qui se présente sous forme de gélules et qui contient un mélange de plantes favorisant un bon retour veineux. Ce produit est donc conseillé en cas de troubles de la circulation pouvant entraîner divers désagrément tels que des hémorroïdes, la sensation de jambes lourdes ou encore...
La Pommade CYRTOPODIUM 4% PHG est un remède traditionnellement utilisé en cas d'affections cutanées purulentes et inflammatoires (ex : panaris, abcès cutané). Cette pommade aide à combattre l'inflammation et accélère l'élimination du pus.
Jambes lourdes, varicosités.... ces symptômes sont soulagés par les anthocyanes (pigments rouge-violet), les tanins et les flavonoïdes contenus dans la Vigne Rouge. Bénéfique pour la circulation du sang, originaire d’Asie Mineure, la vigne rouge (Vitis vinifera) présente en région Méditerranéenne depuis le 8e siècle avant JC est recommandée en cas...
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.