Trous de mémoire, déficit d’attention, confusion ou encore baisse des performances intellectuelles… Les troubles de la concentration et de la mémoire sont courants et peuvent survenir à n’importe quel âge. En effet, le vieillissement cérébral n’est pas le principal responsable. Ces troubles sont davantage liés au mode de vie et à la l’alimentation. Nos facultés cognitives sont étroitement liées à notre état général, ainsi, lorsque nous sommes soumis à la fatigue, au stress ou à la déprime, nous avons plus de risque de développer des troubles de la mémoire et de la concentration. De plus, pour fonctionner correctement, notre cerveau a besoin d’entraînement, d’une bonne irrigation sanguine et de certains nutriments.
Importance de l’alimentation : commencez par bien nourrir votre cerveau !
Les cellules cérébrales ont besoin d’un apport suffisant en oméga 3. On en trouve principalement dans l’huile de lin, l’huile de colza, dans les poissons gras, dans les crevettes et dans la noix. Il est aussi indispensable de consommer suffisamment de fruits et de légumes qui constituent d’excellentes sources de vitamines, de minéraux et d’anti-oxydant. Diversifier et équilibrer votre alimentation de façon à avoir des apports suffisant en vitamines du groupe A, B, en vitamine C, E, en phosphore, magnésium, sélénium, zinc, fer et potassium.
Défaut d’entraînement : le cerveau est comme un muscle, il faut l’entraîner régulièrement !
Ne plus avoir d’activité professionnelle ou avoir moins de contacts sociaux peut aboutir à une baisse des fonctions cognitives accompagnée de pertes de mémoire. Or, plus notre mémoire est sollicitée et mieux elle se porte. Fort heureusement, il existe de nombreuses façons agréables de faire travailler nos facultés cognitives telles que la lecture, les mots croisés, les jeux de société, le jardinage, le sport ou encore la cuisine. Alors ne négligez pas les divertissements qui sollicitent votre concentration et votre mémoire car ils sont bénéfiques pour votre cerveau.
Ajoutons à cela que le sommeil joue un rôle fondamental dans le processus de mémorisation et qu’il est primordial de dormir suffisamment pour obtenir des performances intellectuelles optimales.
Quand faut-il s’inquiéter ?
Lorsque les troubles cognitifs persistent, deviennent trop fréquents ou sont trop importants, il est nécessaire de consulter un médecin pour en comprendre l’origine.
Non recommandé en cas de traitement par anticoagulant ou chez les personnes souffrant de troubles de la coagulation.
Memo-Phar PHG contient du Gingko Biloba donc il n’est pas nécessaire d’en prendre par ailleurs. Non recommandé en cas de traitement par anticoagulant ou chez les personnes souffrant de troubles de la coagulation.
Oméga 3 (EPA et DHA) - capsules PHG : prendre 2 capsules par jour pendant 1 à 2 mois (renouvelable).
A éviter en cas d’allergie aux fruits de mer. Non recommandé en cas de traitement par anticoagulant ou chez les personnes souffrant de troubles de la coagulation.
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Kalium phosphoricum est un remède phare du surmenage. Cette souche homéopathique est principalement utilisée en cas d’épuisement physique ou intellectuel. On l’utilise également en cas de fatigue sexuelle. Pour en savoir plus et pouvoir l'associer : le conseil du pharmacien.
Acné de l’adolescent En homéopathie, selenium metallicum est un remède phare de l’acné de l’adolescent. En effet, c’est une souche de choix pour lutter contre les « points noirs » également appelés comédons mais on peut aussi l’utiliser pour l’eczéma. Outre son action sur la peau, selenium metallicum est employée pour l’épuisement physique ou intellectuel...
Anacardium orientale est un remède homéopathique utilisé en cas de surmenage intellectuel ou de dépression nerveuse avec perte de mémoire. On l’emploie également en cas de digestion lente et douloureuse avec spasmes.
Problèmes de circulation sanguine ? Pensez Ginko biloba. Le ginkgo biloba est reconnu pour soulager les problèmes de circulation sanguine.Il a également des effets positifs démontrés sur la mémoire et les facultés d'apprentissage car il améliore la circulation au niveau cérébral. Il est donc recommandé pour traiter les troubles de la mémoire et lutter...
Memo-Phar® stimule la mémoire et aide à rester vigilant ! Memo-Phar® est un complément alimentaire conçu pour faciliter la mémorisation, soutenir les fonctions cognitives et stimuler la vigilance. Cette formule associe divers nutriments qui agissent de façon synergique pour optimiser les capacités cognitives et la concentration. Elle est très appréciée...
Le rôle des oméga-3 Les oméga-3 font partie des acides gras « essentiels », c'est à dire que l’organisme ne peut les fabriquer lui-même. Il est donc indispensable de les puiser dans les aliments et/ou les suppléments. Ces acides gras polyinsaturés jouent plusieurs rôles fondamentaux. Tout d'abord, ils interviennent dans la constitution des membranes...
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.