Gonflement abdominal, flatulences, borborygmes… Ces troubles digestifs sont très inconfortables et peuvent même s’accompagner de douleurs abdominales. Les ballonnements sont généralement consécutifs à des troubles du transit, à de la nervosité ou à la consommation de certains aliments (boissons gazeuses, chou, haricots secs, pois chiches et féculents en général).
Quelques conseils élémentaires permettent de prévenir et limiter la survenue de ces problèmes :
Toutefois, lorsque les ballonnements surviennent malgré tout, sachez que vous pouvez compter sur ces remèdes naturels très efficaces :
Charbon végétal PHG : 1 à 2 gélules en cas de ballonnement après un repas.
Attention : du fait de ses propriétés absorbantes, le charbon peut diminuer l'efficacité de certains médicaments. Il est donc toujours préférable de le prendre avec un intervalle d'au moins deux à trois heures avant ou après les autres médications.
Graines de Fenouil en tisane : 1 cuillère à café dans une tasse d'eau bouillante, laissez infuser 15 minutes, filtrez puis buvez 1 heure après le repas.
Menthe poivrée en teinture mère : 30 gouttes dans un peu d'eau, 1h après le repas.
Basilic en teinture mère : 30 gouttes dans un peu d'eau, 1h après le repas.
Noyer bourgeons en macérât mère : 10 à 15 gouttes dans un peu d’eau, 1h après le repas.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Important à savoir : certaines situations doivent vous inciter à consulter un médecin :
-Forte douleur abdominale avec impossibilité d’émettre des gaz et d’aller à la selle.
-Ballonnement avec diarrhée et fièvre depuis plus de 48h.
-Perte de poids inexpliquée ou présence de sang dans les selles.
Pour les cures détox et pour l'effet ventre plat Le charbon végétal est le plus puissant absorbant d'origine naturelle connu. Il est capable de fixer à sa surface des liquides et des gaz, ce qui explique ses propriétés : absorption des microbes, des toxines et des gaz intestinaux et anti-diarrhéique par diminution de l'hydratation du contenu...
Utilisée depuis l'antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparisitaires. le fenouil s'oppose aux troubles de la digestion, ballonnement, lourdeurs post-prandiales, aérophagies ou nausées. Le fenouil est conseillé aux femmes qui allaitent car il stimule la production de lait et limite les colites du nourrisson.
La menthe poivrée est traditionnellement utilisée pour soulager les symptômes liés aux troubles digestifs ou dyspepsie tels que les flatulences par exemple.
Le basilic est l'herbe digestive par excellence : il est antispasmodique et active la digestion. Il est également calmant et peut être utilisé comme tranquillisant naturel.
Rééquilibrer la flore intestinale Le macérât de bourgeons de Noyer est principalement employé pour rééquilibrer la flore intestinale, lutter contre les parasites et les mycoses digestives mais on peut aussi l’utiliser en cas de problèmes de peau, de diarrhée ou d’hémorroïdes. Le macérât de bourgeons de Noyer (Juglans Regia) est disponible en macérât-mère...
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.