Chaque début d'hiver, c'est la même histoire : les virus circulent et c'est le nez bouché ou qui coule, la gorge qui gratte, les éternuements à répétition, les yeux qui pleurent, un mal de tête, voire même un peu de fièvre.
C'est banal et sans gravité, mais ça gêne notre quotidien.
Alors pour aider notre organisme à lutter, les huiles essentielles antivirales suivantes peuvent être utilisées dès les tout premiers symptômes : huile essentielle d'eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) : à respirer à même le flacon 2 à 3 fois par jour, ou 1 goutte sur un comprimé neutre 4 fois par jour
En inhalation dans un bol d'eau frémissante pendant 10 minutes :
Et surtout, restez au chaud !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche de ces produits, mais aussi le guide de l’aromathérapie pour un aperçu rapide des propriétés des huiles essentielles, et leurs précautions d’emploi ou contre-indications.
Conseil réservé à l'adulte, et en l'absence d'allergie connue aux huiles essentielles, d'asthme, de grossesse ou d'allaitement, d'épilepsie ou d'antécédents de convulsions.
Nausées, migraines, mal des transports Cette huile essentielle est célèbre pour son efficacité en cas de nausées, de migraines ou encore de mal des transports. Elle soulage également les douleurs et démangeaisons grâce à ses effets analgésique et anti-inflammatoire.En savoir plus : - "Soigner un zona grâce aux huiles essentielles ?" (interview de notre...
L'Huile Essentielle d'Eucalyptus radié est spécifique des voies respiratoires hautes. Elle s'utilise principalement par voie externe (cutané). Elle permet de mieux respirer en calmant les toux et en facilitant l'expectoration.
L'Huile essentielle de Niaouli possède de nombreuses indications dont une activité antibactérienne, antivirale et antimycosique. C'est un excellent expectorant et un tonique cutané. On l'utilise dans les infections respiratoires, gynécologiques et cutanés. Elle est également conseillée en prévention des brûlures dans le cas de radiothérapies.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.