L’herpès buccal est une infection virale : il s’agit du virus Herpes simplex 1.
L’affection évolue en 3 phases :
Dans ce cas, l’herpès est très contagieux dès les tout premiers symptômes (sensations de picotement, de brûlure) ; il est donc préférable d’éviter tout contact pendant cette période.
Le plus souvent, c’est bénin. Mais si l’herpès touche les yeux, ou concerne une femme enceinte ou un jeune enfant, il convient de consulter un médecin.
Eviter tout contact direct
Ne pas toucher ni gratter les lésions
Bien se laver les mains après les soins
Attention à l’hygiène et au linge de toilette
Parallèlement à ces mesures, il existe des produits naturels. En voici une sélection.
Homéopathie
Vaccinotoxinum 9CH : en prévention : 1 dose par semaine – Dès les tout premiers symptômes : 1 dose par jour, pendant 3 jours
Rhus tox 5CH : remède des vésicules et de l’œdème : 3 granules 3 fois par jour
Formule PHG Homéo Bouton de fièvre : 3 granules toutes les 2 heures au début de la poussée, puis espacer dès amélioration.
Aromathérapie
Huile essentielle de niaouli : dès les tout premiers symptômes, appliquer une goutte sur les lèvres, à renouveler plusieurs fois par jour. Bien se laver les mains après.
En traitement de fond
Cuivre-Or-Argent Oligosol : 1 dose tous les matins à jeun, pendant 1 à 2 mois
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.