Nouveau produit
14,90 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Riche en tanins, le noyer est traditionnellement utilisé en cas de diarrhée, de troubles intestinaux d'origine infectieuse ou mycosique, mais aussi en cas d'insuffisance veineuse (hémorroïdes).
Le Noyer est ici proposé sous forme d'EPS (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés et Glycérinés). Il s'agit d'une solution buvable sans sucre ajouté et sans alcool. Différents volumes sont disponibles à la commande : 60 mL, 125 mL, 150 mL, 250 mL et 300 mL.
Si vous souhaitez mélanger plusieurs EPS ensemble, rendez-vous sur l'espace "faire mon mélange en ligne" en cliquant sur ce lien :
Mode d'administration | Buvable |
Indications | Diarrhée ; Mycose intestinale ; Hémorroïdes |
Le Noyer (Juglans regia) est un arbre de la famille des Juglandacées, que l'on trouve communément en Europe. Son écorce lisse est gris clair. Les fleurs mâles forment des chatons et les fleurs femelles sont groupées par deux ou trois à l’extrémité des tiges.
Le fruit est une grosse drupe formée d’un péricarpe vert et charnu, le brou, qui noircit à maturité et qui abrite un endocarpe, la coque, à deux valves, dur et ligneux, dans laquelle se trouve une amande réticulée, les cerneaux. On utilise les feuilles en médecine.
Phytoprevent sélectionne des plantes fraîches, issues préférentiellement de la culture biologique ou de l'agriculture raisonnée.
La plante est ensuite congelée dans les 24h qui suivent sa récolte, à proximité de son lieu de culture. Cette congélation permet de stopper la plupart des processus biologiques et enzymatiques pouvant entraîner sa dégradation. Elle permet ainsi de préserver la qualité des composés de la plante. La chaine du froid est respectée pendant le transport de la plante, jusqu'à son acheminement dans les lieux de stockage.
Le broyage à froid réduit la plante en fines particules (la basse température préserve les composés de la plante). Cette étape permet d'optimiser l'extraction des composés par les solvants.
La lixiviation, étape brevetée du processus Phytostandard®, consiste en une extraction du maximum de composés de la plante à l'aide de solvants de degrés alcooliques variables, tout en préservant leur intégrité.
Les différentes fractions extraites de la plante, eau et alcool, sont recueillies.
L'alcool est évaporé sous vide. A la fin de l’extraction, l’EPS ne contient plus d’alcool.
Le "concentré" d'extraits de plantes ainsi obtenu est mélangé à de la glycérine d'origine végétale, en fonction de la galénique finale, ou à de la fibre d'acacia d'origine biologique.
Les feuilles contiennent des acides phénols (caféique, férulique, salicylique et chlorogénique), des flavonoïdes (hétérosides du quercétol (glucoside et rhamnoside), hétérosides du kempférol (arabinoside)), des tanins (acide gallique, acide éllagique et dérivés), de l'inositol.
Posologie du Noyer en EPS : 1 cuillère à café par jour.
En mélange :
EPS Noyer 1/3 + EPS Curcuma 1/3 + EPS Mélisse 1/3 : 2 càc par jour pendant 15 jours, renouvelable
Déconseillé
Précaution d'emploi
Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
À conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur (température inférieure à 25°C).
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
En cas de symptômes persistants, veuillez consulter votre médecin.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.