Nouveau produit
14,90 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Les jolies fleurs bigarrées de la Pensée sauvage contiennent des saponosides drainant des peaux grasses. Cette fleur riche en mucilages a de nombreuses vertus : dépurative, antitussive et fait des merveilles en cas de problèmes d'acné avec son action cicatrisante.
La Pensée sauvage est ici proposée sous forme d'EPS (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés et Glycérinés), une solution buvable sans sucre ajouté et sans alcool.
Les EPS sont obtenus grâce à un procédé d’extraction mis au point et breveté par Phytoprevent.
Si vous souhaitez mélanger plusieurs EPS ensemble, rendez-vous sur l'espace "faire mon mélange en ligne" en cliquant sur ce lien :
Mode d'administration | Buvable |
Indications | Acné ; Eczéma ; Prurigo ; Bronchite |
La Pensée sauvage a pour famille les Violacées et pour origine l'Europe, l'Afrique du Nord et les régions tempérées d'Asie. Ce sont les parties aériennes qui sont utilisées
Principe de préparation de l'EPS de Pensée Sauvage (mis au point par Phytoprevent).
Phytoprevent sélectionne des plantes fraîches, issues préférentiellement de la culture biologique ou de l'agriculture raisonnée. Les parties aériennes sont récoltées avant la floraison, pendant une période assez sèche.
La plante est ensuite congelée dans les 24h qui suivent sa récolte, à proximité de son lieu de culture. Cette congélation permet de stopper la plupart des processus biologiques et enzymatiques pouvant entraîner sa dégradation. Elle permet ainsi de préserver la qualité des composés de la plante. La chaine du froid est respectée pendant le transport de la plante, jusqu'à son acheminement dans les lieux de stockage.
Le broyage à froid réduit la plante en fines particules (la basse température préserve les composés de la plante). Cette étape permet d'optimiser l'extraction des composés par les solvants.
La lixiviation, étape brevetée du processus Phytostandard®, consiste en une extraction du maximum de composés de la plante à l'aide de solvants de degrés alcooliques variables, tout en préservant leur intégrité.
Les différentes fractions extraites de la plante, eau et alcool, sont recueillies.
L'alcool est évaporé sous vide.
Le "concentré" d'extraits de plantes ainsi obtenu est mélangé à de la glycérine d'origine végétale, en fonction de la galénique finale, ou de la fibre d'acacia d'origine biologique.
L'EPS de Pensée sauvage contient essentiellement
- des saponines
- des flavonoïdes
- des mucilages
- du salicylate
- gommes et résine
L'EPS de Pensée sauvage possède
L'EPS de Pensée sauvage s'utilise seul à raison de 1 à 2 cuillères à café par jours en cure de 1 à 3 mois discontinues.
Il peut être associé en mélange avec l'EPS de Bardane (1/2 Bardane et 1/2 Pensée sauvage).
1 à 2 cuillères à café par jours en cure de 1 à 3 mois
Attention la pensée sauvage contient des coumarines, des tanins, des dérivés salicylés
Avant tout traitement, il est recommandé de demander conseil au médecin.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.