Les filtres
Chargement...
Vous trouverez ci-joint une fiche d'explications pour bien choisir un ou plusieurs compléments alimentaires.
Un complément alimentaire est une denrée alimentaire, dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu.
Sous-catégories
Le reflux oesophagien est une affection médicale qui affecte l'œsophage, le tube qui relie la gorge à l'estomac. Elle est causée par un dysfonctionnement du sphincter inférieur de l'œsophage (LES), qui empêche normalement l'acide gastrique et d'autres contenus de remonter dans l'œsophage. La cause exacte du reflux œsophagien est inconnue, bien qu'on pense qu'elle est liée à des facteurs liés au mode de vie tels que l'alimentation et le stress.
Brûlures d’estomac, gastrite, reflux gastro-oesophagien, RGO, ulcère. Tous ces termes désignent une inflammation de la muqueuse de l’estomac qui entraîne douleurs, brûlures, crampes. Il peut également y avoir des ballonnements et des éructations.
Parfois dû à un excès d’alcool, ou de tabac, à une alimentation trop épicée ou trop riche ou trop acide, au stress aussi. Mais cela peut venir d’un médicament, d’une carence en vitamine, ou en fer, d’une radiothérapie… Il est donc important de consulter un médecin, pour exclure un ulcère gastrique, mais aussi la présence d’une bactérie Helicobater pylori.
Fractionner les repas
Manger lentement en mastiquant et dans une ambiance apaisée
Eviter fritures, graisses saturées, laitages, sucres…
Eviter les aliments acides : citron, tomate,…
Eviter les vêtements trop serrés
Eviter de s’allonger après les repas
Surélever la tête du lit
Lutter contre le stress qui augmente la sécrétion acide au niveau de l’estomac
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Les choses empirent lorsqu'une bactérie naturellement présente à la surface de la peau, Propionibacterium acnes, se met à proliférer au niveau de ces points noirs. Il en résulte des lésions inflammatoires telles que les papules, les pustules voire même des nodules.
Cette affection de la peau touche environ 80% des adolescents en France et si elle régresse spontanément avec l'âge, il arrive qu'elle persiste chez l'adulte, et tout particulièrement chez la femme en raison de l'implication des hormones. En effet, l'hypersécrétion de sébum est liée à des variations hormonales (surtout androgéniques).
Autant vous prévenir, la solution miracle, radicale en une nuit ou une semaine n'existe pas. En revanche, il existe des solutions efficaces.
Pour soutenir vos efforts et accélérer le traitement de votre acné, nous vous proposons ces trois compléments nutritionnels. Les retours de nos patients sont très satisfaisants.
1- Dermo-net
2- Rubozinc ou des ampoules de zinc
La rhinite allergique ou rhume des foins, est due à un allergène, le plus souvent les acariens de la poussière de maison, les pollens de graminées et les chats, qui déclenche un certain nombre de réactions dans l’organisme. Les symptômes les plus fréquents sont les suivants : éternuements en salve, écoulement et obstruction au niveau du nez. Des signes oculaires peuvent être associés : rougeur, larmoiements, impression de sable dans les yeux…
Les circonstances de survenue sont souvent caractéristiques : exposition à la poussière, promenade dans la nature au printemps, tonte de la pelouse, proximité d’un chat… La rhinite allergique peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie. 25% de la population est concernée et les chiffres sont en augmentation.
Supprimer le tabac
Utiliser des produits ménagers naturels
Aérer et sortir de la maison le matin tôt ou tard le soir
Changer de vêtements tous les jours
Rincer le nez quotidiennement avec un spray d'eau de mer ou du sérum physiologique
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
L’arthrose est une pathologie mécanique qui correspond à un vieillissement naturel ou provoqué d’une articulation (genou, poignet,…). Elle attaque l’os sous le cartilage mais aussi le cartilage articulaire générant des déformations, des limitations articulaires et des douleurs.
L’arthrose est une maladie invalidante au quotidien. On parle de rhumatisme.
Avec l’usure, l’articulation finit par se fissurer, s’effriter et entraîner des réactions de congestion et d’inflammation conduisant à la raideur et à l’incapacité fonctionnelle.
La douleur de l’arthrose est dite mécanique, car elle augmente après l’effort, quand l’articulation est sollicitée. Elle peut être sensible aux changements de pression, voire de temps (barosensible), aggravée le plus souvent par les basses pressions atmosphériques, le froid et l’humidité.
Pratiquer une activité physique douce régulière pour entretenir la mobilité des articulations : natation, marche. Éviter les sports qui les usent (ski, foot, tennis)
Éviter de porter des charges lourdes
Bouger ! Les postures figées favorisent le raidissement des articulations. Faire des étirements qui en améliorent la souplesse
Drainer régulièrement l’organisme avec des plantes (artichaut, ..)
Boire une eau pauvre en résidu sec (moins de 10 mg/l)
Favoriser une alimentation riche en calcium, vitamine D3, K2, et C. Limiter notamment les laitages.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Ces troubles vous sont familiers ? Ils peuvent résulter d’une mauvaise circulation sanguine ou en tout cas sont aggravés par la stase veineuse.
En effet, une insuffisance veineuse correspond à une stagnation du sang, généralement dans les membres inférieurs du fait de la gravité, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux et peut entraîner une sensation de jambes lourdes, la formation de varices, d’œdèmes ou encore une crise hémorroïdaire lorsque ce sont les veines appelées « hémorroïdes » qui sont atteintes.
Les problèmes de retour veineux concernent une part importante de la population avec une prédominance chez la femme, surtout pour la rétention d’eau et les jambes lourdes.
En cas de fortes douleurs, d’œdèmes importants ou suite à l’apparition de varices, il est recommandé de consulter un médecin. De même, si le gonflement est unilatéral (c’est-à-dire qu’il touche un seul côté et pas l’autre), si vous êtes sous traitement par corticoïdes, si vous faites de l’hypertension ou si vous ne pouvez plus retirer vos bagues ou enfiler vos chaussures, il sera également indispensable de voir le médecin.
En ce qui concerne la crise hémorroïdaire, les signes d’alarme sont les suivants : saignement anal chez la personne de plus de 50 ans, douleur intense, fièvre, selles de couleur noire et crise qui dure plus de 5 jours.
Comme toujours, il existe des mesures préventives simples mais fondamentales pour celles et ceux qui souffrent de troubles de la circulation :
Parallèlement à ces conseils, voici une sélection de compléments alimentaires qui peuvent vous aider :
Les veinotoniques et vasculoprotecteurs :
Ou
Ou
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
La fermentation de certains aliments comme les choux et les légumineuses entraîne un excès de gaz dans les intestins ce qui provoque inconfort et douleurs.
Par ailleurs, notre microbiote, l’ensemble des bactéries et microorganismes dans nos intestins, est stable. Mais certains facteurs peuvent altérer son équilibre : médicaments, alimentation déséquilibrée… C’est alors la dysbiose évoquée comme cause potentielle du syndrome de l’intestin irritable car elle peut provoquer notamment des ballonnements avec excès de gaz.
Les symptômes sont bénins le plus souvent, mais l’inconfort est réel.
Manger lentement dans une atmosphère détendue
Mastiquer longuement
Limiter les aliments fermentescibles : choux, oignon, poireau, ail, légumes secs,…
Eviter les édulcorants à base de polyols
Limiter la consommation de fibres solubles (pectine, gommes)
Limiter le stress
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Elles sont liées à la baisse de production d'oestrogènes par les ovaires. Elles ne sont pas graves, mais inconfortables et peuvent altérer la qualité de vie, car elles surviennent le jour comme la nuit, à une fréquence, une intensité et une durée très variables. Les symptômes sont les suivants : impression soudaine de chaleur, une rougeur de la face et du cou, qui peut s’étendre aux bras, dues à une vasodilatation, des palpitations et de sueurs parfois importantes.
Porter des vêtements en fibres naturelles qui laissent respirer la peau
Limiter la consommation de boissons chaudes
Boire régulièrement de l’eau fraîche
Utiliser un vaporisateur d’eau si besoin
Vivre dans une habitation chauffée à 18°C maximum.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
La constipation est un problème digestif courant qui peut être extrêmement inconfortable et même douloureux. Il est important de comprendre les causes et les symptômes de la constipation afin de la prévenir et de la traiter.
La constipation est définie comme l’association d'une diminution de la fréquence des selles et d'une difficulté à aller à la selle. La constipation peut être temporaire ou chronique. Il peut aussi s'agir d'un symptôme révélateur d'une pathologie, il est donc important de prendre un avis médical.
La constipation est souvent liée à une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique, du stress... C’est pourquoi, avant même de chercher à prendre un traitement, il peut être suffisant de suivre les conseils suivants :
Boire suffisamment d’eau, 1,5 litre par jour, mais pas plus de 1 à 2 verres au cours du repas
Prendre un grand verre d’eau tiède le matin au réveil
Manger suffisamment de fibres : légumes, légumineuses, céréales complètes, fruits (kiwi, pruneau…)
Avoir une activité physique régulière qui permet de solliciter les muscles abdominaux : marche, …
Aller aux toilettes à heures régulières
Utiliser un petit marchepied pour surélever les pieds aux toilettes.
Si malgré ces conseils, la constipation perdurait, voici une sélection de compléments alimentaires qui pourraient vous aider :
Transit-PHG : 1 à 2 gélules matin, midi et soir.
Lactibiane référence : 1 gélule par jour à jeun ou avant un repas. En cure de 10 à 30 jours
Équilibre Transit – BIOPHENIX : 2 à 6 gélules par jour réparties dans la journée
DRAGÉES VÉGÉTALES REX - LEHNING : Adultes et enfants de plus de 12 ans : 1 comprimé après le repas du soir. L'effet laxatif se manifeste environ 10 heures après.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
La diarrhée correspond à une émission anormale des selles, autant en termes de consistance (selles molles ou liquides), que de fréquence (plus de 3 fois par jour) et de volume. Ce symptôme est le plus souvent d’origine virale et la guérison survient spontanément au bout de 1 à 3 jours. Des douleurs abdominales sont parfois associées, mais lorsqu’il y a également nausées et vomissements, il s’agit dans la plupart des cas d’une « gastro ».
Une diarrhée aiguë peut toutefois être aussi le résultat d’une infection bactérienne, d’une parasitose, d’un excès alimentaire ou même être consécutive à la prise de médicaments.
Dans tous les cas, la perte de liquide expose à un risque important de déshydratation pouvant potentiellement entraîner de graves complications.
Certains symptômes doivent vous inciter à consulter, tels que la présence de sang ou de glaires dans les selles, une fièvre supérieure à 39°C, une rapide perte de poids ou des signes de déshydratation. De même, si la diarrhée dure plus de 5 jours, si elle se déclare après un séjour dans une destination tropicale ou encore si elle survient chez un sujet fragile, il est indispensable de demander l’avis d’un médecin.
En cas de diarrhée, il est très important de compenser la perte d’eau et de minéraux en consommant des boissons sucrées et salées comme le soda (dégazéifié de préférence et à température ambiante), le thé sucré, les bouillons et potages. Cependant, il faudra éviter le café et les jus de fruit à l’exception du jus de pomme dilué. Il convient de continuer à s’alimenter mais avec de petites quantités, en privilégiant le riz, les pâtes, les carottes et pommes de terre à l’eau, les biscuits secs, la compote de pomme ou de coings et la banane. A l’inverse, il faudra éviter les crudités, les œufs et les produits laitiers.
Ou
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Pour fonctionner convenablement, l’organisme a besoin d’un équilibre entre les éléments acides et les éléments alcalins (ou basiques). Ainsi, le sang artériel a un pH normalement compris entre 7,35 et 7,45 et différents systèmes de régulation interviennent pour maintenir cette homéostasie. Lorsqu’il y a un excès d’acidité dans le sang, le pH tend à diminuer, on parle d’acidose, et à l’inverse lorsqu’il y a un excès d’alcalinité, le pH tend à augmenter et on parle alors d’alcalose.
La balance entre éléments acides et alcalins est principalement influencée par l’alimentation et l’action de différents organes (poumons, reins et foie). Par conséquent, une alimentation déséquilibrée ou encore une pathologie touchant ces différents organes peuvent conduire à des troubles acido-basiques. Acidose et alcalose nécessitent une prise en charge médicale (parfois en urgence).
Les principaux symptômes d’une acidose sont :
Les principaux symptômes d’une alcalose sont :
Cependant, les troubles acido-basiques ne se traduisent pas toujours par l’apparition de tels symptômes. En effet, les troubles les plus légers peuvent évoluer silencieusement dans la mesure où l’organisme parvient encore à compenser les variations de pH. Toutefois, une absence de symptômes ne signifie pas une absence de conséquences avec le temps (par exemple déminéralisation osseuse et perte de masse musculaire en cas d’acidité excessive).
Avec l’industrialisation agroalimentaire et l’appauvrissement en nutriments des aliments (fruits, légumes et céréales), les déséquilibres alimentaires sont fréquents. Une alimentation riche en protéines et pauvre en fruits et légumes se traduira à long terme par un excès d’acidité chronique.
Les protéines représentent une source importante d’éléments acides. Les aliments les plus riches en protéines sont les viandes et poissons, les œufs, les produits laitiers et les céréales.
A l’inverse, fruits et légumes sont des sources majeures d’éléments alcalins. Citons notamment les brocolis, les carottes, les salades, les poivrons, les pommes de terre, les asperges, les champignons ainsi que les bananes, les pommes, les raisins, les fraises, les abricots, le citron jaune ou encore le gingembre.
Pour celles et ceux qui ont des difficultés à équilibrer leur alimentation, il possible de recourir à des compléments alimentaires :
ou
ou
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
La sensation de fatigue est un signal physiologique naturel et bénéfique qui se manifeste en nous lorsque notre corps a besoin de se reposer après un effort. Cette sensation de fatigue est passagère et se dissipe généralement après une bonne nuit de sommeil ou en tout cas après une période de repos suffisamment longue.
Toutefois, il arrive que la fatigue persiste malgré le repos, parfois durant plusieurs semaines voire des mois. Dans ce cas, la fatigue ressentie n’est plus corrélée à l’activité physique ou intellectuelle, on parle alors d’asthénie. Au-delà du manque d’énergie, cet état de fatigue chronique généralisé peut s’accompagner de déprime passagère.
Une asthénie peut être associée à différentes causes telles que le stress, le surmenage, le burn-out, une alimentation déséquilibrée mais aussi certaines maladies (infections, anémie, dépression, hypothyroïdie et bien d’autres…). Vous devez impérativement consulter votre médecin si vous constater que la fatigue s’accompagne de fièvre, de douleur, d’une perte de poids, d’un état dépressif ou encore si la fatigue ne s’améliore pas malgré la prise de compléments alimentaires adaptés.
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer tout traitement, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Notre système immunitaire a pour rôle de combattre les maladies et de nous protéger des microbes qui nous entourent. Tant qu’elles fonctionnent bien, nos défenses naturelles sont en mesure de nous maintenir en bonne santé. Toutefois, certaines conditions telles que la fatigue, le stress ou la dépression peuvent entraîner un affaiblissement de notre immunité et nous devenons alors plus susceptibles de tomber malade.
Nous ne le répéterons jamais assez, pour prendre soin de son système immunitaire, il faut commencer par avoir une bonne hygiène de vie (manger sainement, dormir suffisamment, pratiquer un exercice physique régulier et éviter le surmenage physique ou intellectuel). Etant donné notre mode de vie moderne, il est assez courant de traverser des périodes de stress et de baisse de vitalité et il convient dans ces moments de renforcer son organisme grâce à des compléments alimentaires.
De plus, il faut penser à bien se préparer avant l’arrivée de la période hivernale car non seulement le froid nous épuise mais de plus, les microbes circulent davantage durant cette saison.
Pour les enfants (à partir de 3 ans) :
o Pour les moins de 5 ans : 1 cuillère à café matin et midi, après le repas.
o A partir de 5 ans : 2 cuillères à café matin et midi, après le repas.
A conserver au réfrigérateur après ouverture et à consommer dans les 30 jours.
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Le système immunitaire est constitué de 3 couches :
La cystite est une inflammation urinaire d’origine bactérienne qui touche l’urine ainsi que la paroi de la vessie.
Elle touche surtout les femmes en raison de la concavité du méat urinaire et d’un urètre plus court. Elle est liée à la remontée de germes présents sur la peau, notamment en région péri-anale. Il s’agit de bactéries intestinales, des colibacilles (ou Escherichia coli) dans 90 % des cas.
Les symptômes sont : envie impérieuse et fréquente d’uriner, avec des volumes faibles de miction, des brûlures en urinant, une sensation de lourdeur ou pesanteur dans le bassin. Parfois il peut y avoir du sang dans les urines. Il est alors important de consulter un médecin.
La prévention est importante et passe par :
boire suffisamment d’eau peu minéralisée, de jus, de tisanes : 1,5 à 2 litres par jour minimum en cas de crise
éviter de se retenir, et uriner le plus souvent possible pour éliminer les germes
ne pas manger d’aliments trop sucrés
éviter le vin blanc et les épices en crise
éviter la constipation
ne pas porter de vêtements trop serrés
hygiène intime avec un savon adapté.
Cranberry PHG : pour prévenir les récidives en cas de cystites fréquentes : la canneberge empêche la fixation des bactéries sur les parois de la vessie
Complexe Aroma Voies Urinaires PHG : synergie d’huiles essentielles antiinfectieuses : en prévention ou en traitement
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Syndrome de l’intestin irritable, syndrome du côlon irritable ou encore colopathie fonctionnelle, ces trois termes sont équivalents et désignent la plus commune des affections intestinales. Ce syndrome concerne environ 10 à 15% de la population avec une prédominance chez la femme.
Bénigne bien qu’invalidante, cette affection se traduit par des douleurs abdominales, des ballonnements et des troubles du transit : constipation, diarrhée ou alternance des deux.
Les causes de cette pathologie sont encore mal connues toutefois, certains facteurs sont susceptibles de déclencher des poussées :
Le microbiote intestinal joue très probablement un rôle clé dans l’apparition de cette pathologie. En effet, des anomalies qualitatives ont été observées chez des personnes souffrant de colopathie fonctionnelle. De plus, l’action métabolique de la flore intestinale serait aussi perturbée, ce qui pourrait expliquer les ballonnements, les troubles du transit et l’hypersensibilité viscérale.
Par ailleurs, il semble que le syndrome de l’intestin irritable n’augmente pas le risque de développer la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique ou le cancer du côlon.
Certains signes cliniques doivent vous inciter à consulter, notamment la présence de sang ou de glaires dans les selles ou une perte de poids involontaire. De même, si vous avez plus de 45 ans et que les symptômes se sont déclarés récemment ou si vous avez des antécédents de cancer colorectal, il est indispensable d’être suivi par un médecin.
Avant même de chercher à prendre des traitements, sachez qu’appliquer ces quelques règles peut vous donner de très bons résultats :
Si malgré ces conseils, vous ressentez encore de l’inconfort ou des troubles digestifs voici une sélection de compléments alimentaires qui pourraient vous aider :
Les probiotiques :
Ou
Pour les personnes ayant des intolérances alimentaires :
Parallèlement à la nutrithérapie avec les probiotiques, vous pouvez aussi compter sur les vertus de certaines plantes médicinales telles que la mélisse et le curcuma pour améliorer vos symptômes.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Le cerveau est l’organe le plus complexe de notre corps. Il nous permet de réfléchir, d’enregistrer des informations, de ressentir des émotions ou encore d’interagir avec notre environnement. Il est composé de plus de 80 milliards de neurones, interconnectés par des synapses, et environ 120 milliards de cellules gliales qui protègent, soutiennent et alimentent les neurones.
Prendre soin de son cerveau nécessite d’abord de bien s’alimenter. En effet, nos cellules cérébrales ont besoin pour fonctionner correctement d’apports suffisant en oméga-3, en vitamines (A, B, C et E), en oligoéléments (notamment le phosphore, le magnésium, le sélénium, le zinc, le fer et le potassium) et en énergie (glucides, lipides et protéines).
De plus, pratiquer régulièrement une activité stimulante pour l’intellect est indispensable à l’entretien des facultés cognitives. Nul besoin de résoudre des casse-têtes tous les jours, vous pouvez vous adonner à la lecture, à un sport, à la musique, à la cuisine ou aux interactions sociales par exemple.
Troubles de la mémoire et de la concentration : quand faut-il consulter ?
Les fonctions cérébrales sont étroitement liées à notre état général, ainsi, lorsque nous sommes soumis à la fatigue, au stress ou à la déprime, nous avons plus de risque de développer des troubles de la mémoire et de la concentration. Ajoutons à cela que le sommeil joue un rôle fondamental dans le processus de mémorisation et qu’il est primordial de dormir suffisamment pour obtenir des performances intellectuelles optimales.
Lorsque les troubles cognitifs persistent, deviennent trop fréquents ou sont trop importants, il est nécessaire de consulter un médecin pour en comprendre l’origine.
Prendre soin de notre matière grise avec les compléments alimentaires :
OMEGABIANE DHA - PILEJE : prendre 1 à 3 capsules par jour, pendant les repas (cure de 2 mois).
ERGYFOSFORYL - NUTERGIA : prendre 2 à 4 capsules par jour, avec les repas, pendant 1 à 2 mois.
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
L'ostéoporose est une maladie osseuse qui touche des millions de personnes dans le monde. Elle se caractérise par une diminution de la densité osseuse et un risque accru de fractures. L'ostéoporose peut être causée par divers facteurs, notamment l'âge, le sexe, le mode de vie, la génétique et certains médicaments. Heureusement, il existe des moyens de réduire le risque de développer l'ostéoporose, comme l'exercice régulier, le maintien d'une alimentation saine, l'évitement du tabagisme et la consommation excessive d'alcool.
A partir de 50 ans, les femmes sont particulièrement exposées au risque d’ostéoporose du fait de la ménopause et de la chute du taux d’œstrogènes. L’os s’affaiblit puis se fragilise en devenant poreux, et donc fragile. C’est l’ostéoporose. L’os peut alors plus facilement se briser à la suite d’un choc ou d’une chute, mais aussi se tasser ou se fracturer spontanément, comme le col du fémur par exemple.
De plus, à partir de 35 ans, le squelette fixe moins bien le calcium et sa trame protéique s’appauvrit, sauf chez les sportives. Il est donc important de maintenir un bon apport en calcium et en protéines, ainsi qu‘une activité physique régulière.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent perdre leurs cheveux. Les causes les plus courantes incluent la génétique (calvitie héréditaire), l'âge, les hormones, les maladies et les blessures. Les facteurs environnementaux tels que le stress, une mauvaise nutrition et des habitudes de soins capillaires inappropriées peuvent également contribuer à la perte de cheveux. Si vous remarquez une perte de cheveux importante ou anormale, il est recommandé de consulter un médecin pour évaluer la cause et discuter des options de traitement.
La bonne santé et la beauté de nos cheveux dépend de plusieurs facteurs, dont l’alimentation, notre état d’être, les événements de notre vie, un déséquilibre hormonal… L’alimentation actuelle est de plus en plus pauvre en micronutriments nécessaires à la croissance et au bon développement des cheveux. Ce qui entraine des cheveux ternes, mous, gras, voire une chute importante.
Pour pallier cette carence nutritionnelle, il peut être intéressant de prendre un complément alimentaire en cure de 3 mois, qui apportera à l’organisme les micronutriments indispensables.
Nos conseils hygiéno-diététiques pout lutter contre la perte des cheveux
Mieux gérer le stress
Equilibrer son alimentation : avec un apport suffisant en vitamines du groupe B, en oligoéléments et minéraux tels que le zinc et le fer, mais aussi en acides aminés soufrés (chou, brocoli).
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
L'origine de la sinusite remonte à l'Antiquité, quand on pensait qu'elle était causée par une accumulation de mucus dans les cavités nasales. Aujourd'hui, nous savons que la sinusite peut avoir différentes causes, notamment des allergies et des infections. Il s’agit d’une inflammation des cavités des sinus situées dans les os de la face et du crâne, d’origine virale ou allergique. Les muqueuses augmentent de volume et produisent du mucus, qui stagne dans les cavités sinusales. Souvent une surinfection bactérienne intervient ce qui devient douloureux.
D’autres signes peuvent être associés, tels que la fièvre, l’obstruction nasale, la perte de goût et d’odorat. La sinusite est souvent chronique.
Elle est parfois liée à une infection dentaire. Une déviation de la cloison nasale est également à rechercher, des polypes, un reflux gastro-œsophagien, un déficit immunitaire… Un avis médical est systématiquement conseillé.
Faire des lavages de nez en douceur avec de l’eau de mer soufrée ou non, plusieurs fois par jour
Boire suffisamment d’eau, tisanes, bouillons de légumes…
les laitages, les sucres et les graisses cuites pendant la crise
Supprimer le tabac
Baignades et voyages en avion sont contre-indiqués en crise
Etre suivi par un dentiste
Eviter l’exposition aux allergènes en cas d’allergie
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
De nombreux événements de la vie peuvent engendrer un stress : la perte d’un emploi, un divorce, des difficultés financières ou relationnelles, un problème au travail… Mais au départ, le stress est une réaction physiologique normale qui permet de répondre à une situation nouvelle. En effet, le stress est la forme qu’utilise l’organisme pour mobiliser l’énergie emmagasinée et la rendre immédiatement disponible, pour combattre ou fuir.
Les symptômes peuvent être une accélération du rythme cardiaque, de la respiration, une augmentation de la pression artérielle, une modification des mouvements du côlon, la chair de poule, une transpiration excessive.
De nos jours, le stress permet simplement de faire face ou de s'adapter aux innombrables événements de l’existence. Il n’est pas forcément néfaste. Et dans certains cas, il est même plutôt positif et constitue une sorte de moteur. On parle de bon stress par opposition au mauvais stress. Mais il arrive que l'on soit submergé par le stress et/ou que celui-ci dure et entraîne un épuisement de l'organisme.
Le 1er réflexe en cas de stress : une cure de magnésium !
Equilibre Magnésium BIOPHENIX - Vitalité : 2 à 3 gélules par jour, préférentiellement le matin, pendant 1 à 2 mois.
Ensuite, certains compléments alimentaires peuvent être utiles, notamment pour agir au niveau des neurotransmetteurs en jeu en cas de stress :
La formule complète PHG :
Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer tout traitement, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
De nombreux français se plaignent d’avoir un mauvais sommeil, entrainant de la fatigue, des troubles de la concentration et de la mémoire.
Les problèmes de sommeil occasionnels sont souvent provoqués par le stress, un décalage horaire, une hyperactivité mentale ou physique avant d’aller se coucher, un changement de situation, une consommation tardive de substances stimulantes etc…
Dans certains cas, adopter de bonnes habitudes avant d’aller se coucher suffit à rétablir un sommeil normal :
De plus, il existe des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à retrouver un bon sommeil.
Oligo-élément intervenant dans de nombreuses réactions biochimiques, le magnésium est notamment impliqué dans la gestion du stress, dans l’équilibre psychique et la production d’énergie. Un manque de magnésium peut entraîner de l’insomnie et de la fatigue. Voici quelques suggestions :
la valériane est une plante dont les racines sont traditionnellement utilisées pour leurs vertus sédatives. La valériane s’associe très bien à d’autres plantes relaxantes telles que l’eschscholtzia et la passiflore (voir notre formule Optinox).
La mélatonine est l’hormone du sommeil, produite naturellement par la glande pinéale dans notre cerveau. Responsable du rythme veille-sommeil et de l’horloge biologique, la mélatonine est associée à un pic de sécrétion le soir lorsque nous nous retrouvons dans l’obscurité.
Ainsi, lorsque vous prenez un complément alimentaire à base de mélatonine, il est très important d’éteindre toutes les sources lumineuses (y compris les écrans) car la lumière perturbe l’action de la mélatonine.
La mélatonine s’utilise principalement en cas de décalage horaire ou en cas de difficulté d’endormissement. Il existe de nombreuses formules qui associent la mélatonine à d’autres composés naturels pour favoriser le sommeil.
Retrouver ci-dessous nos suggestions de compléments alimentaires contenant de la mélatonine :
Important à savoir : lorsque les troubles du sommeil deviennent chroniques (s’ils durent plus d’un mois) ou s’ils s’accompagnent d’autres symptômes telles que des douleurs chroniques ou un état dépressif, il est nécessaire de consulter un médecin car ces perturbations peuvent être provoquées par une maladie sous-jacente. Par ailleurs, un sommeil fragmenté, associé à un surpoids ainsi qu’une importante somnolence diurne doit conduire à rechercher un syndrome d’apnée du sommeil.
Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).
Un consommateur averti en vaut deux ! Pour une consommation éclairée, voici un lien ci-dessous vers le guide des compléments alimentaires. Face à un trop grand nombre d'informations, parfois des publicités cachées sous forme d'articles "scientifiques", voici les essentiels à connaître. https://www.pharmacie-homeopathie-generale.fr/img/cms/LES COMPLEMENTS...
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.