Nouveau produit

Huile végétale de calophylle inophyle bio tonique circulatoire et anti-inflammatoire en application locale
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

CALOPHYLLE INOPHYLE - HUILE VEGETALE BIO

Flacon de 50ml

12,70 € TTC

L'Huile végétale de Calophylle est réputée pour sa capacité à favoriser la circulation et fluidifier le sang. Elle est également anti-inflammatoire et antalgique.
Elle apaise les peaux sèches et abimées et contribue au renouvellement cellulaire.

Fiche technique

Mode d'administration Voie externe, application locale

L'huile végétale de Calophylle est réalisée à partir des graines de Calophyllum inophyllum, arbre originaire d'Asie tropicale, de la famille des Guttifères pouvant mesurer jusqu'à 30 mètres de haut.

Cette huile s'utilise pure ou en mélange avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales (synergie d'action).

LCA (Laboratoire Combe d'Ase) apporte toutes les garanties de qualité et de sécurité sur les huiles végétales. Extraites de façon naturelle par première pression à froid, elles ne subissent aucun traitement ni raffinage.

Composition :

  • Acide linoléique, acide oléique, acide palmitique, acide stéarique, acide calophyllique et inophylline.

L'Huile végétale de Calophylle est anti-inflammatoire et antalgique. On peut l'utiliser en cas de douleurs rhumatismales, d'entorse, de tendinite, de claquage, de contracture, ou d'inflammation cutanée (eczéma, psoriasis).

C'est aussi un tonique circulatoire (favorise la circulation et fluidifie le sang). Elle est très utile pour les jambes lourdes, les varices et la couperose.

Elle possède une action régénératrice de la peau. Elle est utilisée pour les peaux sèches et déshydratées. Son action apaisante et hydratante est mise à profit dans les soins capillaires.



L'huile végétale de Calophylle inophyle peut s'utiliser pure ou en association avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales.

Cette huile se solidifie en dessous de 14°C. Pensez à passer le flacon sous un filet d'eau tiède pour la liquéfier avant utilisation.

Rosacée, Couperose : 

Appliquer l'huile de Calophylle sur le visage 1 à 3 fois par jour et masser délicatement en évitant le contour des yeux.

Jambes lourdes :

20% de Calophylle + 80% d'amande douce + 2 gouttes d'huile essentielle de Cyprès de Provence + 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Masser de bas en haut à partir des cheville. (Dès 15 ans).

Contracture musculaire :
10 gouttes de Calophylle + 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande officinale, en massage 3 fois par jour. (Dès 12 ans).

Douleur articulaire :
10 gouttes de Calophylle + 4 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus citronné. En application locale, 3 fois par jour. (Dès 12 ans).





A éviter en cas de traitement anticoagulant.

Cette huile se solidifie en dessous de 14°C. Pensez à passer le flacon sous un filet d'eau tiède pour la liquéfier avant utilisation.

  • Ne pas avaler. Usage externe uniquement.
  • Ne constitue pas une protection solaire.
  • En cas de terrain allergique, demandez conseil à votre pharmacien.
  • Ne pas laisser à la portée des enfants.
  • A conserver à  l’abri de la lumière et de la chaleur dans son flacon bien fermé.