Nouveau produit
13,10 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
La teinture mère de lierre terrestre exerce une action anti-inflammatoire, notamment au niveau respiratoire, et par ailleurs elle stimule le métabolisme dans son ensemble. Cette teinture mère est utilisée essentiellement en cas d'affections respiratoires tenaces (rhume, pharyngite, bronchite) qui traînent en longueur. On l'utilise également en cas d'asthme.
Mode d'administration | Buvable |
avec ou sans alcool | Avec alcool |
Indications | toux; asthme; rhume; bronchite; pharyngite; |
Le lierre terrestre, glechoma hederacea en latin, est une petite plante herbacée qui apprécie l'ombre et l'humidité et qui est largement répandue en Europe. C'est une plante vivace et rampante de 5 à 40 cm de hauteur. Hémicryptophyte stolonifère, elle assure sa multiplication végétative par des stolons épigés (avec présence quelquefois de rosettes) qui la rendent facilement envahissante.
Le lierre terrestre appartient à la famille des Lamiaceae. Ce sont les parties aériennes de la plante fraîche au moment de la floraison que l'on récolte pour préparer la teinture mère.
L'usage prolongé est déconseillé car il expose à un risque de diarrhée.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.
Ne pas utiliser en dessous de 15 ans.
Ne pas utiliser de manière prolongée.
Si les symptômes persistent, consulter votre médecin.
Rappel : la teinture mère contient de l'alcool.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.