Nouveau produit
9,90 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Le gui a été beaucoup utilisé au 19 ème siècle (et bien avant) par de nombreux médecins. Autrefois récolté par les druides, c'est en Europe une plante traditionnelle dont son action porte surtout sur la pression vasculaire et sur le coeur ; elle se manifeste par un "abaissement de la tension".
Nom latin: Viscum album
Famille: Loranthacées
Parties utilisées: feuilles
Le Gui est un arbrisseau parasite s'implantant sur l'écorce des arbres. Sa tige s'enfonce dans le bois de la branche qui le supporte, formant une sorte de suçoir. Cette tige, de 40 à 80 centimètres, se divise dès la base en de nombreux rameaux articulés, diffus, rudes au toucher qui forment une touffe globuleuse.
Les feuilles, opposées, épaisses, charnues, oblongues, vert jaunâtre, sont marquées de nervures parallèles. Les fleurs, vert jaunâtre, sont groupées à l'aisselle des feuilles, elles donnent des fruits ronds, blancs, charnus, qui renferment une ou deux graines.
Composition des feulles de Gui:
Les propriétés du Gui
Voie interne (infusion)
2 fois par jour, infuser 2 cuillères à café de plante dans 1/4 d'eau bouillante pendant 10 minutes.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.