Nouveau produit
2,35 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Ignatia amara est traditionnellement utilisé en homéopathie pour tout problème lié à une fragilité nerveuse chez une personne très émotive, hypersensible, à l’humeur changeante.
En savoir plus : Consultez l'article ci-dessous sur notre blog
Mode d'administration | Oral |
La souche homéopathique Ignatia amara, dérivée des graines du Ignatia amara, également connu sous le nom de "poids de Saint Ignace", est utilisée en homéopathie pour ses potentielles propriétés thérapeutiques. Cette souche est souvent utilisée pour traiter une variété de symptômes émotionnels et psychologiques. La souche homéopathique est préparée à partir de la fève de Saint-Ignace, une plante originaire des Philippines
Ignatia amara est considéré comme un remède homéopathique polyvalent, principalement utilisé pour traiter les symptômes liés à la douleur émotionnelle, au chagrin, à la déception, le trac, à la perte et à la sensibilité excessive.
La plante est principalement cultivée en Asie, notamment aux Philippines. Les graines, qui sont utilisées dans la préparation de la souche homéopathique, contiennent plusieurs composés actifs, notamment des alcaloïdes, des glucosides, des tanins et des résines.
En homéopathie, Ignatia amara est préparée en diluant de manière répétée et dynamisant les extraits de graines dans un solvant tel que l'eau ou l'alcool. Cette méthode de dilution infinitésimale est basée sur le principe de la similitude, selon lequel une substance qui provoque des symptômes chez une personne en bonne santé peut être utilisée pour traiter des symptômes similaires chez une personne malade.
Son mécanisme d'action n'est pas entièrement compris. Cependant, on pense qu'elle agit en stimulant la production de neurotransmetteurs, tels que la sérotonine et la dopamine. Ces neurotransmetteurs jouent un rôle important dans la régulation de l'humeur, du sommeil et de la cognition.
Cette souche homéopathique peut être utile lors de la perte d'un être cher, d'une rupture, d'un deuil ou de tout autre événement émotionnellement perturbant.
Livres
Articles scientifiques
Selon votre besoin, voici les quantités à prendre :
Tube granules de 4 g (environ 80 granules) : Poids 4 g
Dose globules de 1 g (environ 200 globules) : Poids 1 g
Tenir compte de la teneur en saccharose :
Tube granules : 3,4 grammes de saccharose et 5 granules : 0,21 gramme de saccharose
Une dose globule : 0,85 grammes de saccharose
Pour vous repérer : un morceau de sucre = 5 g de saccharose
Liste des excipients à effet notoire : Saccharose, lactose
Tube homéopathique
Chez l’enfant de moins de 6 ans, vous pouvez dissoudre les granules dans un peu d'eau. Et dans un biberon pour les bébés.
Voici comment ouvrir un tube homéopathique :
Dose
Pour les bébés : laisser fondre dans un peu d’eau et donner à la cuillère ou au biberon.
NE PAS OUBLIER QUE L’HOMEOPATHIE SE PREND A DISTANCE DES REPAS – 30 min au moins. Pour les tout-petits, vous pouvez commander la forme trituration : c’est une poudre donc une forme plus simple à diluer dans de l’eau.
Pour les intolérants au lactose, granules et doses peuvent être élaborés à base de saccharose ou xylitol.
Si vous souhaitez des tubes ou doses sans lactose contacter notre préparatoire. En savoir plus.
Ne pas absorber de substances astringentes (café, tabac, camphre, menthe et camomille) dans la demi-heure précédant la prise des granules ou globules. Utiliser un dentifrice sans menthe.
Les granules étant longs à dissoudre, il est nécessaire de préparer à l'avance votre mélange.
Conserver les médicaments homéopathiques à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et de toute source d'émanation et de parfums.
Conduite à tenir en l'absence d'amélioration dans les 24 heures :
Certaines pathologies ne peuvent pas être traitées en homéopathie par simple automédication. Leur gravité requiert un conseil médical pouvant être délivré par un médecin homéopathe ou allopathe. Ce médecin jugera si votre état peut être soigné par homéopathie seule ou si votre traitement doit être supplémenté par de l'allopathie.
La pharmacie homéopathique générale est soucieuse du bon usage de l’homéopathie dans l’intérêt des malades et préconise toujours l’avis d’un médecin si les symptômes persistent. En aucun cas et ce sans avis médical, l’homéopathie ne peut se substituer à un traitement médical allopathique prescrit par un médecin.
Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin généraliste ou votre médecin homéopathe
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.