Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Atropinum sulfuricum est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé comme adjuvant en cas de spasmes digestifs, de colique hépatique, de colique néphrétique ou de bloc auriculoventriculaire (arythmie cardiaque).
Aurum arsenicosum est un médicament homéopathique traditionnellement employé dans de nombreux cas de figure, à savoir : lupus, aortite, anémie, chlorose, hystérie, épilepsie ou encore carcinome.
Aurum iodatum est un remède homéopathique principalement utilisé en cas d'athérosclérose, de péricardite, de valvulopathie cardiaque, de lupus, d'inflammation de l'aorte ou d'inflammation osseuse.
Aurum muriaticum kalinatum est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas d'angoisses, de colère, de dépression ou d'alcoolisme. Cette souche est également employée pour l'hypertension, l'angor stable, les palpitations, l'inflammation de l'aorte et en cas de polyarthrite rhumatoïde.
Balsamum peruvianum est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de troubles ORL : rhinite chronique, toux sèche, toux productive et dilatation des bronches. On l'utilise également en cas de diarrhée glaireuse, de melæna ou de vomissement de glaires.
Bambusa est un médicament homéopathique utilisé habituellement en cas de douleurs articulaires, de mal de dos et diverses affections inflammatoires.
Baptisia tinctoria est un médicament homéopathique utilisé habituellement en cas de gastro-entérite à la suite d'une intoxication alimentaire, avec perturbation psychique. Baptisia tinctoria est d'origine végétale, il s'agit de l'indigotier sauvage. Lien : Prévenir la gastro avec l’homéopathie. - PHG (pharmacie-homeopathie-generale.fr)
Baryta muriatica est un médicament homéopathique utilisé habituellement en cas de lésions organiques des personnes âgées : artériosclérose, vertiges dus à l’anémie cérébrale, acouphènes, hypertension et dégénérescence vasculaire.
Barytine est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de troubles cognitifs, de déclin des facultés intellectuelles ou en cas de sclérose vasculaire.
Benzoe est un médicament homéopathique traditionnellement employé dans de nombreux cas de figure incluant : des troubles au niveau du système respiratoire (asthme, toux, bronchite, grippe, laryngite), les rhumatismes, les infections urinaires, ainsi qu'un grand nombre d'affections cutanées (acné, eczéma, psoriasis, brûlure, engelure, égratignure ou encore...
Benzolum est un remède homéopathique habituellement utilisé comme adjuvant en cas d'anémie, de thrombopénie ou de leucopénie, et tout particulièrement lorsque ces anomalies de la formule sanguine sont d'origine iatrogénique.
Beryllium metallicum est un remède homéopathique généralement employé en cas d'obstruction pathologique des voies pulmonaires, en cas de bronchite, de toux qui n'apporte aucun soulagement ou de rhume aggravé par la chaleur.
Chenopodium anthelminticum est un médicament homéopathique traditionnellement employé en cas de dyskinésie biliaire avec vertiges rotatoires, mais aussi en cas d'acouphènes ou de vertiges de Ménière.
Lespedeza capitata est un médicament homéopathique traditionnellement employé en cas d'urémie augmentée (taux d'urée dans le sang).
Lithospermum officinale est un médicament homéopathique traditionnellement employé en cas d'asthénie sexuelle.
Pertussinum est un médicament homéopathique traditionnellement employé en cas de toux rebelle ou coqueluchoïde.
Tarentula cubensis est un médicament homéopathique qui s'adresse aux patients présentant des piqûres d'insectes. S'utilise également en adjuvant dans les furoncles, les anthrax, les panaris.
Ustilago maidis est un médicament homéopathique traditionnellement employé chez la femme en cas de métrorragies de sang noir ou de saignements du col utérin.
Vinca minor est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour l'acné, la séborrhée et l'alopécie.
Bilinum est un remède homéopathique principalement utilisé en cas de troubles digestifs (nausée, lourdeur digestive) et hépato-biliaires (dyskinésie biliaire ou tout problème de vidange vésiculaire).
Borium est un remède homéopathique habituellement employé en cas de rhumatismes, de douleurs articulaires ou d'ostéoporose.
Bornite est un médicament homéopathique utilisé traditionnellement comme anti-inflammatoire en cas de cystite, de bronchite, de rhinite ou encore de toux irritante.
Les connaissances disponibles au sujet de la souche Brassica napus proviennent du célèbre homéopathe John Henry Clarke. Selon ses observations et son analyse, cette souche pourrait être utile en cas d'ulcère, de boulimie, d'hydropisie et d'onycholyse.
Bronches est un médicament homéopathique d'organothérapie. Cette souche est traditionnellement utilisée en cas d'affection bronchiques (bronchite et troubles broncho-pulmonaires de manière générale).
Butyricum acidum est un médicament homéopathique employé généralement en cas d'hypersudation et d'osmhidrose. Ce remède est aussi utilisé en cas de dyspepsie avec flatulences, inflammation des intestins ou de la vésicule biliaire.
Calcarea iodata est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas de troubles touchant les amygdales (hypertrophie, caséum, inflammation), en cas d'inflammation des bronches ou du larynx provoqué par le froid humide.
Calcarea muriatica est un médicament homéopathique traditionnellement employé en cas de troubles digestifs de type vomissement ou gastralgie ainsi qu'en cas d'affections cutanées prurigineuses telles que l'impétigo, les furoncles ou encore l'eczéma du nourrisson.
Calcarea oxalica est un remède homéopathique essentiellement utilisé en cas de calculs rénaux associés à des cristaux d'oxalate de calcium. Les lithiases urinaires peuvent entraîner des coliques néphrétiques se traduisant par d'intenses douleurs dans la région abdominale et lombaire.
Calcarea picrata est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les affections cutanées telles que les furoncles survenant de façon chronique (généralement attribué à Stapylococcus aureus), l'acnée ou encore l'eczéma localisé notamment au sein des conduits auditifs.
Zizia aurea est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les troubles du comportement, l’épilepsie, l'hystérie, la déprime. La souche homéopathique est d'origine végétale.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.