Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Fluorite est un remède homéopathique de lithothérapie. Cette souche est traditionnellement utilisée en cas de déminéralisation osseuse avec douleurs et inflammation et aussi en cas de faiblesse articulaire. Fluorite est également employé pour certains troubles de la circulation et varices notamment.
Hepatine est un médicament homéopathique d'organothérapie utilisé principalement pour les troubles hépatho-biliaires, en cas d'hépatite, d'insuffisance hépathique ou encore pour faire un drainage du foie.
La souche homéopathique A.C.T.H. est un remède d'organothérapie qui a pour origine l'adrénocorticotrophine (ou A.C.T.H.), responsable de la sécrétion de différentes hormones (cortisol, aldostérone, DHEA et testostérone).
La souche homéopathique A.D.N. est un remède d'organothérapie qui a pour origine l'acide désoxyribonucléique (ou A.D.N.), molécule renfermant le matériel génétique ou génome.
Abelmoschus s'utilise habituellement en cas de cauchemar, de phobie, d'attaque de panique voire d'hallucination surtout en lien avec la peur des insectes, des araignées ou encore des serpents.
Abies canadensis s'utilise principalement en cas de spasmes du tube digestif, en particulier au niveau de l'œsophage ou de la partie supérieure de l'estomac.
Abies pectinata s'utilise principalement en cas de troubles de la croissance et de la calcification osseuse, en particulier chez l'enfant. On l'emploie aussi en cas de caries dentaires. Ce remède homéopathique est donné pour faciliter l’amélioration des troubles mais il ne se substitue pas à un traitement classique.
Acalypha indica s'utilise essentiellement en cas de troubles respiratoires caractérisés par une toux sèche accompagnée d'expectorations ensanglantées. Elle est aussi employée pour les diarrhées avec saignements.
Acanthus mollis s'utilise habituellement en cas d'inflammation de la muqueuse intestinale (gastro-entérite, colite) ou d'inflammation au niveau de la trachée ou du larynx (trachéite, laryngite).
Acer negundo est un remède homéopathique utilisé traditionnellement comme adjuvant dans le traitement des fortes douleurs touchant la région annale telles que les crises hémorroïdaires ou les névralgies pudendales.
Acetanilidum est un remède homéopathique utilisé traditionnellement comme adjuvant dans le traitement des atteintes névralgiques, des maux de tête, de l'insuffisance cardiaque, mais également en cas de fatigue, d'anémie, de fièvre ou de blêmissement. Ce médicament s'utilise en complément des traitements conventionnels.
Acetonum est un remède homéopathique principalement utilisé en cas d'acétonurie survenant notamment à cause d'un diabète.
Acetylcholinum muriaticum est un remède homéopathique utilisé en dermatologie, en cas d'urticaire au froid et d'urticaire cholinergique.
Aconitinum est un remède homéopathique pouvant s'utiliser dans de nombreuses situations telles que l'anxiété, l'agitation, les troubles du sommeil, les tremblements, les paresthésies.
Actinomyces griseus est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas d'actinomycose.Ce médicament s'utilise en complément du traitement conventionnel par antibiothérapie.
Actinomyces luteus est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas d'actinomycose. Ce médicament s'utilise en complément du traitement conventionnel par antibiothérapie.
Adulaire est un remède homéopathique utilisé principalement chez l'homme en cas de prostate congestionnée ou de prostatite (inflammation de la prostate). Ce médicament s'utilise en complément des traitements conventionnels.
Aethiops mercurialis mineralis est un remède homéopathique généralement utilisé en cas d'affections douloureuses de la peau ou des muqueuses avec éruptions cutanées.
Agave americana est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas d'inflammation de la gencive, d'érection douloureuse ou de douleurs de l'estomac.
L’agrimonia eupatoria s’utilise habituellement dans les problèmes de toux grasses et d’angines. Cette souche est d'origine végétale et correspond à l’Aigremoine eupatoire.
Aldosterone est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas d'hypertension artérielle.
Althaea officinalis est un remède homéopathique utilisé traditionnellement en cas d'inflammation des muqueuses (gingivite, trachéite, bronchite ou encore laryngite).
Aluminium metallicum est un remède homéopathique généralement utilisé chez la personne âgée, en cas de fatigue chronique ou de troubles neurologiques (démence, neurodégénérescence).
Ambrosia artemisiaefolia est un remède homéopathique utilisé habituellement en cas d'allergie au pollen ou de rhume des foins.
Ammi majus est un remède homéopathique utilisé habituellement en cas de dépigmentation cutanée ou leucodermie pouvant être associée à des pathologies telles que le vitiligo ou encore le psoriasis.
Ammi visnaga est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de lithiase rénale ou de crise d'asthme. De façon générale, on peut l'employer pour des troubles que l'on peut soulager par un relâchement des muscles lisses. Ce médicament s'utilise en accompagnement des traitements conventionnels ou en attendant le médecin.
La souche Ammonium causticum peut s'utiliser dans de nombreux cas de figure, notamment en cas d'épuisement, de faiblesse musculaire, de rhumatisme des épaules, de sécheresse cutanée.
Ampelopsis quinquefolia est un remède homéopathique habituellement employé en cas douleurs articulaires et dans les membres ou de troubles digestifs (vomissement, diarrhée, grondement dans l'abdomen). Par ailleurs, cette souche est également conseillée en cas d'enrouement chronique.
Selon l'homéopathe John Henry Clark, Amygdalus persica est un remède homéopathique à utiliser en cas d'irritation oculaire, d'irritation gastrique, d'anosmie ou d'agueusie. Selon l'homéopathe William G. Boericke, cette souche est à préconiser pour les vomissements, les nausées matinales, les irritations oculaires, la difficulté à uriner et en cas de...
Anacardium occidentale est un remède homéopathique traditionnellement utilisé en cas de troubles digestifs associés à une suralimentation (diarrhée, lourdeur digestive, ballonnement), en cas de boulimie.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.