Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Berberis aquifolium est utilisée en dermatologiepour traiter l'acné sur une peau rouge (ictère) ou pour les problèmes de cuir chevelu, éruptions de squames sèches.
Thymusinum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour renforcer les défenses immunitaires notamment en cas d'infections respiratoires bactériennes ou virales.
Thuya lobbii est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas de troubles du comportement, tels que la paranoïa et le délire, la tristesse et la mélancolie, la jalousie et la violence, mais aussi en cas d'envie de suicide, la personne ne trouvant plus d'intérêt pour la vie. Ce médicament sera donné dans le cadre d'un suivi médical.
Thlaspi bursa-pastoris est un médicament homéopathique principalement utilisé comme hémostatique et vasoconstricteur, notamment en cas de règles hémorragiques de sang noir, associées à des crampes au niveau de l'utérus.
Thiosinaminum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les acouphènes ou bourdonnements d'oreilles, mais aussi pour dissoudre le tissu cicatriciel, notamment les cicatrices chéloïdes, les adhérences, les fibromes et tous les épaississements de tissu. S'utilise également en cas de cataracte.
Thallium sulfuratum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour favoriser la repousse capillaire, notamment en cas d'alopécie à la suite d'une chimiothérapie.
Thalamus est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les douleurs viscérales, les douleurs du cancer, les névrites toxiques, les névralgies des territoires profonds et la fibromyalgie.
Terebinthina est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les problèmes de douleurs brûlantes en urinant, avec présence de sang noir dans les urines peu fréquentes et peu volumineuses.
Taraxacum dens leonis est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les troubles hépatiques avec ballonnements, sensation de malaise et constipation. Le foie est volumineux et douloureux au toucher. Il y a un goût amer dans la bouche et des maux de tête d'origine bilieuse.
TSH est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les problèmes de thyroïde. La thyroïde est une glande située à la base du cou, qui fabrique des hormones thyroïdiennes, qui elles-mêmes agissent sur le métabolisme général et la croissance.
Surrenine est un médicament homéopathique d'organothérapie utilisé principalement pour l'asthénie qui a pour origine l'insuffisance surrénalienne. En effet les glandes surrénales, qui coiffent les reins, sécrètent plusieurs hormones et neurotransmetteurs tels que la cortisone, l'aldostérone, la testostérone, l'adrénaline, et la noradrénaline. S'utilise...
Sumbul est un médicament homéopathique utilisé principalement chez les personnes hypersensibles, avec des symptômes pharyngés et cardiaques, et insomnies.
Succinicum acidum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour le rhume de foins avec éternuements, nez qui coule, prurit au niveau des paupières. S'utilise également en cas d'asthme, inflammation des voies respiratoires et douleurs thoraciques.
Strychninum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les muscles en cas de rigidité, contractures, spasmes ou tétanie. S'utilise notamment en cas de spasmophilie.
Strontium metallicum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les maux de tête et l'eczéma derrière les oreilles. S'utilise également en cas d'envies morbides.
Urée (Urea) est un médicament homéopathique utilisé principalement pour l'insuffisance rénale chronique : les reins ne remplissent plus correctement leur fonction d'épuration.
Tissu conjonctif est un médicament homéopathique utilisé principalement pour renforcer les tissus conjonctifs de l'organisme. Ces tissus ont pour rôles de servir de soutien, de protection, d'alimenter les autres tissus et d'assurer l'élimination des déchets.
Tendon est un médicament homéopathique d'organothérapie utilisé principalement pour les problèmes de tendons : tendinites et tendinopathies. Les tendons relient les os aux muscles et peuvent parfois être inflammés ou abîmés, ce qui cause une douleur.
Iodum est un remède homéopathique comportant de nombreuses utilisations. Sous encadrement médical, cette souche est habituellement utilisée pour l'hyperthyroïdie et les palpitations. On l'emploie également en cas de surexcitation, d'excès de transpiration et pour certaines affections ORL et respiratoires (rhinites, bronchites, toux sèche, enrouement).
Kalium arsenicosum est un médicament homéopathique employé généralement en cas d'éruption cutanée sèche, de psoriasis et d'autres dermatoses caractérisées par une desquamation. Cette souche est aussi utilisée en cas de prurit, pour aider les personnes fortement anxieuses à l'idée de tomber malade et les sujets hypochondriaques.
Kalium bromatum est un remède homéopathique employé principalement en cas d'acné et de rosacée. Cette souche est aussi utilisée pour les troubles du sommeil de l'enfant et de la personne âgée, pour la fatigue sexuelle et en cas d'état dépressif avec difficultés de mémorisation.
Kalium iodatum est un remède homéopathique essentiellement utilisé en cas de rhinites et de sinusites allergiques, d'affections ORL purulentes, de douleurs rhumatismales améliorées par le mouvement et d'acné avec pustules. Le Kalium iodatum est également employé pour les douleurs névralgiques d'origine cervicale (névralgies de la face).
Kalium muriaticum est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas d'infections répétés au niveau ORL (sous contrôle médical et en complément de traitements classiques) et d'otite séreuse. On l'emploie aussi pour l'eczéma, les œdèmes de la peau et la cellulite douloureuse. Kalium muriaticum est également utilisé pour les aphtes.
Kalium sulfuricum est un remède homéopathique principalement utilisé en cas d'écoulement purulent au niveau ORL (rhinites, sinusites), de bronchite avec sécrétion de mucosités épaisses et jaunâtres. Kalium sulfuricum est aussi employé en cas de blépharites, de conjonctivite, de pertes vaginales jaunâtres et de psoriasis.
Lachnanthes tinctoria est un remède homéopathique essentiellement utilisé pour les douleurs du cou et de la nuque, douleurs musculaires, contractures, torticolis. La douleur disparaît généralement au bout de quelques jours mais lorsque ce n'est pas le cas, la consultation chez le médecin ou le pharmacien s'avère nécessaire.
Lappa major est un médicament homéopathique utilisé généralement en basse ou en moyenne dilution pour favoriser un drainage cutané en cas d'éruptions suintantes, de boutons d'acné, d'eczéma ou de psoriasis. Il est possible d'utiliser la souche en préventif comme en curatif, y compris durant les poussées inflammatoires.
Laurocerasus est un remède homéopathique principalement employé pour stimuler les fonctions respiratoires en cas de dyspnée (difficulté à respirer), de toux chronique ou d'asthme. Laurocerasus s'utilise sous contrôle médical ou alors en attendant de pouvoir consulter un médecin.
Testosterone base est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas de fatigue sexuelle chez l'homme ou baisse de libido.
Les médicaments homéopathiques peuvent être utilisés pour différentes indications. Veuillez suivre l'avis de votre médecin.
Staphylococcinum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour des affections cutanées avec surinfection bactérienne; tels que furoncles, impétigo, acné, zona, eczéma.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.