Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Stannum metallicum est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas d'expectoration abondante (bronchite chronique, dilatation des bronches) avec sensation de faiblesse générale, d'épuisement. Utilisé également en cas de toux déclenchée par le rire, la parole, le chant, la course.
Splenine est un médicament homéopathique utilisé principalement pour moduler l'activité de la rate et du système immunitaire. En effet, la rate fabrique certaines cellules du système immunitaire, système de défense de l'organisme contre une agression.
Sol est un médicament homéopathique utilisé principalement pour contrecarrer les manifestations d'une allergie au soleil ou lucite estivale. Une éruption cutanée apparait après une exposition au soleil, en générale sue le décolleté, les épaules et le haut des bras.
Sequoia gigantea est un médicament homéopathique utilisé principalement comme revitalisant général, notamment au cours du processus naturel de vieillissement physiologique (senescence), chez les personnes âgées.
Sepia composé est une formule homéopathique dans laquelle la souche Sepia est associée à d’autres souches homéopathiques, qui agissent en synergie. On l’utilise essentiellement pour les troubles liés aux règles : douleur, irrégularité,... ; ainsi qu'en cas de douleurs, pesanteur ou inflammation au niveau pelvien.
Saponaria officinalis est un médicament homéopathique utilisé principalement comme draineur cutané, en cas de problèmes dermatologiques, tels que le psoriasis, le prurit, l'impétigo, l'eczéma. Aide l'organisme à éliminer les toxines.
Sanicula europea est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les problèmes de séborrhée accompagnée de pellicules abondantes et de sueurs du cuir chevelu, aggravées la nuit. S'utilise également en cas de besoin de mouvement avec difficulté de concentration.
Sanguinaria canadensis est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les migraines notamment à droite, les bouffées de chaleur et les douleurs à l'épaule droite.
Veuillez suivre les recommandations de votre médecin pour l'utilisation de ce médicament homéopathique.
Salvia officinalis est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les problèmes de transpiration excessive, notamment au moment de la ménopause.
Salicylicum acid est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les douleurs articulaires et notamment celle liées à l'arthrite, et qui sont améliorées par les applications chaudes et sèches. L'arthrite est un gonflement inflammatoire d'une articulation.
Natrum carbonicum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les maux de tête faisant suite à une insolation. S'utilise également en cas d'entorses à répétition, en cas d'hypersensibilité à la lumière et au bruit, et enfin en cas de fatigue intellectuelle avec maux de tête.
Natrum phosphoricum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les problèmes de goutte, avec douleurs articulaires (arthralgie) et en cas d'hyperacidité et brûlures digestives avec dyspepsie, diarrhées et vomissements.
Nitricum acidum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les troubles de caractère, la tendance aux ulcérations (aphte, hémorroïdes, ...) et aux fissurations à la commissure des lèvres et au niveau de l'anus (fissure anale).
Olibanum sacrum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour l'insécurité affective infantile, l'angoisse de séparation.
Ranunculus bulbosus est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les névralgies intercostales et les dermatoses vésiculeuses (à cloques) bleutées, piquantes et brulantes, tels que zona, herpès, varicelle.
Orthosiphon stamineus est un médicament homéopathique utilisé principalement pour des problèmes d'origine rénale : oedème, rétention d'eau, calcul rénal. Il est utilisé comme draineur et diurétique.
Ovarinum est un médicament homéopathique utilisé principalement pour les problèmes d'ovaires en cas d'aménorrhée, d'infertilité notamment.
Passiflora incarnata est un médicament homéopathique utilisé principalement pour l'insomnie légère, une aide à l'endormissement. S'utilise également en cas d'anxiété.
Lilium tigrinum est un médicament homéopathique utilisé essentiellement chez la femme en cas de troubles utérins avec sensation de pesanteur dans les organes génitaux, provoquant un besoin fréquent d'aller aux toilettes. Cette souche est également utilisée en cas de cystite, d'eczéma dans la région génitale et pour freiner l'excitation sexuelle en cas...
Lithium carbonicum est un remède homéopathique surtout utilisé en cas de rhumatismes et de douleurs articulaires provoquées par la goutte. La souche est employée en cas d'excès d'acide urique dans le sang (à l'origine des crises de goutte) et aussi en cas de myodésopsie (mouches volantes).
Luteinum est un médicament homéopathique utilisé essentiellement chez la femme en cas de troubles prémenstruels : syndrome prémenstruel mais aussi altération de l'humeur, fatigue, maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs lombaires, tension dans les seins. Luteinum est aussi employé en cas de retard des règles.
Lycopus est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de palpitations et de tachycardie avec fortes contractions cardiaques et douleur dans la poitrine. Cette souche est également utilisée en cas d'exophtalmie. Ces utilisations font l'objet d'un encadrement médical systématique et d'autres traitements sont généralement utilisés en complément.
Magnesia muriatica est un remède homéopathique qui comporte de nombreuses utilisations. On l'utilise en cas d'indigestion, de constipation et de troubles digestifs provoqués par le lait. Magnesia muriatica est aussi employé pour les règles douloureuses, les crampes, la migraine ou encore l'anxiété.
Manganum aceticum est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas d'affection ORL qui a tendance tomber sur les bronches. Cette souche est également employée sous contrôle médical en cas de paralysie ascendante (paralysie qui touche d'abord les membres inférieurs puis s'étend au tronc et aux membres supérieurs).
Medusa est un remède homéopathique utilisé en cas d'urticaire provoquée par une piqûre de méduse. Les personnes souffrant d'allergie aux piqûres de méduses ou ayant des antécédents de choc anaphylactique doivent consulter un médecin en cas de piqûre. De même, en cas de réaction cutanée modérée à sévère il convient de s'adresser à un médecin.
Melilotus officinalis est un remède homéopathique principalement utilisé en cas de maux de tête caractérisés par une douleur pulsatile (battante) ou en cas de congestion avec rougeur du visage et soulagement obtenu après saignement du nez ou après les menstruations.
Menyanthes trifoliata est un médicament homéopathique traditionnellement employé pour les spasmes musculaires et les céphalées (maux de tête) accompagnés d'une sensation de froid. En cas de douleur modérée à sévère ou en cas de chronicité il convient de consulter un médecin.
Mercurius proto-iodatus est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de douleur localisée dans la partie droite de la gorge comme en cas d'inflammation de l'amygdale côté droit. En cas de mal de gorge côté gauche, voir Mercurius bi-iodatus.
Mercurius bi-iodatus est un remède homéopathique employé principalement en cas de douleur localisée dans la partie gauche de la gorge comme en cas d'inflammation de l'amygdale côté gauche. En cas de mal de gorge côté droit, voir Mercurius proto-iodatus.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.