Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Formicum acidum est un médicament homéopathique essentiellement utilisé en cas de douleurs articulaires et musculaires (rhumatismes, crise de goutte) mais aussi en cas de varices.
Fraxinus excelsior est un remède homéopathique surtout employé en cas de douleurs articulaires (rhumatismes, arthrose) et pour faire un drainage en cas de goutte. Cette souche est aussi utilisée en cas d'obésité.
Ganglions lymphatiques est un médicament d'organothérapie homéopathique employé en cas d'inflammation et durcissement des ganglions lymphatiques. Cette souche est souvent utilisée en cas de douleur des ganglions, principalement ceux situés dans le cou et sous les bras.
Ginseng est un remède homéopathique utilisé habituellement en cas de fatigue, pour fortifier l'organisme, améliorer les capacités de travail et la concentration. Cette souche est aussi employée en période de convalescence ou en cas de stress.
En homéopathie, la souche Glandes lacrymales correspond à un médicament d'organothérapie utilisé essentiellement en cas de dysfonctionnement des glandes lacrymales. L'effet recherché varie selon la dilution utilisée. Les faibles dilutions permettent de stimuler l'organe tandis que les hautes dilutions sont utilisées au contraire pour ralentir le...
Gnaphalium dioicum est un remède homéopathique essentiellement utilisé en cas de névralgie sciatique dont les symptômes s'améliorent lorsque le sujet reste assis.
Grindelia est un médicament homéopathique principalement employé en cas d'inflammation au niveau du système respiratoire, en cas de toux et de difficulté à respirer. La souche Grindelia n'est généralement pas utilisée seule. Un encadrement médical est conseillé pour assurer une bonne prise en charge de toute pathologie respiratoire.
Harpagophytum est un remède homéopathique utilisé habituellement en cas de douleur articulaire, de rhumatisme, d'arthrite, d'arthrose ou en cas de crise de goutte. Cette souche est aussi employée en cas de douleurs spasmodiques.
Hedeoma pulegioides est un remède homéopathique principalement utilisé en cas de douleur et d'inflammation au niveau du tendon d'Achille. Ce remède est aussi employé en cas de douleurs provenant de l'articulation du pouce ou du gros orteil.
Hedera helix est un médicament homéopathique utilisé essentiellement en cas d'angoisses survenant chez le sujet atteint d'hyperthyroïdie mais également en cas de cellulite au niveau des cuisses (lipodystrophie).
Helonias dioica est un médicament homéopathique utilisé essentiellement chez la femme en cas de troubles menstruels (aménorrhée, dysménorrhée, ménorragie et métrorragie), de pertes blanches, de mycoses vaginales et de pesanteur pelvienne.
Hoang-nan est un remède homéopathique habituellement utilisé pour les affections dermatologiques telles que les pustules, furoncles, ulcères et en cas d'eczéma. Cette souche est aussi employée en cas de fatigue mentale.
Humulus lupulus siccum est un remède homéopathique utilisé principalement en cas de nervosité, de surexcitation mais également en cas d'insomnie et de difficulté d'endormissement. La souche humulus lupulus siccum est aussi employée en cas de céphalée (mal de tête).
Hura brasiliens est un médicament homéopathique essentiellement utilisé en cas d'éruptions cutanées de type vésicules, pustules ou boutons avec ou sans prurit (démangeaisons). Autrefois cette souche était utilisée pour la lèpre mais cet usage a été supplanté par l'utilisation des antibiotiques.
Hydrangea arborescens est un remède homéopathique utilisé en cas de lithiase urinaire ou biliaire pour dissoudre les calculs et faciliter leur expulsion. Hydrangea arborescens s'emploie en complément d'une prise en charge médicale classique. Cette souche est aussi employée en cas de cystite, d'urétrite et de prostatite.
Hydrastis composé est un médicament dans lequel la souche Hydrastis est associée à d'autres souches homéopathiques. Ce remède est habituellement employé en cas de problème de foie. Plus précisément il est surtout utilisé en cas d'insuffisance hépatique.
Hydrocotyle asiatica est un remède homéopathique généralement employé en cas d'escarres et de plaies ayant des difficultés à cicatriser. Cette souche est aussi utilisée en cas d'ulcérations de l'utérus et d'inflammation de l'endomètre.
Hydrocyanicum acidum est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de toux suffocante, de difficulté à respirer et de sensation d'étouffement avec oppression au niveau de la cage thoracique. Un contrôle médical s'avère nécessaire pour une parfaite prise en charge de ces symptômes.
Hyoscinum est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de nervosité, d'excitation, de troubles du sommeil et de l'endormissement et en cas de tremblements (y compris des tremblements provoqués par des troubles neurodégénératifs).
En homéopathie, la souche hypophysine correspond à un médicament d'organothérapie utilisé pour la régulation du système endocrinien dans sa globalité. Habituellement, cette souche est employée en cas de retard de la puberté chez la fille ou le garçon ou en cas de dysménorrhée chez la jeune fille.
En homéopathie, la souche hypothalamus correspond à un médicament d'organothérapie utilisé pour la régulation du système endocrinien et plus particulièrement pour réguler l'appétit en cas de surpoids et d'obésité. L'effet obtenu varie selon la dilution utilisée. Dans le cas de l'hypothalamus, les dilutions moyennes sont les plus fréquemment utilisées car...
En homéopathie, la souche intestin grêle correspond à un médicament d'organothérapie utilisé pour les problèmes de transit et de digestion. En temps normal l'intestin grêle doit se contracter efficacement pour assurer le péristaltisme et l'acheminement des aliments digérés vers le colon. Autrement il y a ralentissement, stagnation et constipation. La...
Ipeca composé est un médicament composé de plusieurs souches homéopathiques qui agissent en synergie. On l'utilise dans différents cas de figure, généralement pour les problèmes de nausée, vomissement mais aussi en cas de toux grasse et de bronchiolite (surtout chez l'enfant en bas âge). Enfin, ce médicament homéopathique est utilisé dans certains...
Iridium metallicum est un médicament homéopathique essentiellement utilisé en cas d'anémie, de douleurs névralgiques, rhumatismales ou provoquées par la goutte.
Iris tenax est un remède homéopathique habituellement utilisé en cas d'inflammation au niveau du tube digestif, tout particulièrement en cas de gastrite ou d'appendicite. Il n'est généralement pas utilisé seul mais associé à d'autres traitements. Le suivi médical est indispensable afin de garantir une parfaite prise en charge des inflammations touchant le...
Justicia adhatoda est un médicament homéopathique surtout utilisé en cas de troubles ORL et pulmonaires tels que les rhinites, les laryngites, les trachéites, en cas de quinte toux, de crise d'asthme et de difficulté à respirer. Le suivi médical est indispensable.
Kalium chloricum est un remède homéopathique utilisé en cas d'inflammation de la muqueuse buccale, de gingivite, en cas d'aphte, mais aussi en cas d'inflammation du rein (néphrite).
Kalium nitricum est un remède homéopathique qui comporte de nombreuses utilisations. Cette souche est tout d'abord employée en cas de troubles ORL et respiratoires (toux sèche, asthme, laryngite et bronchite). De plus, kalium nitricum est aussi utilisé en cas de douleurs rhumatismales et en cas de douleurs névralgiques avec picotement et fourmillements...
Lac defloratum est un remède homéopathique principalement utilisé en cas de migraines, de céphalées, de maux de tête accompagnés de nausées, de vomissements et aggravés par le bruit et la lumière.
Lacticum acidum est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas d'excès d'acidité gastrique, avec brûlures d'estomac, nausées et troubles digestifs. Lactinum acidum est également employé en cas de douleurs articulaires, de rhumatismes et de tendinite.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.