Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Sulfuricum acidum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de brûlures d’estomac, ainsi qu'en cas d'aphtes et d'attirance forte pour l'alcool.
En homéopathie, phosphoricum acidum est un remède utilisé en cas de grande fatigue (physique ou mentale), en cas de douleurs liées à la croissance ou suite à l’apparition de cheveux blancs prématurément voire même une perte de cheveux. On peut également l’employer pour les pertes de mémoire et notamment chez l’enfant qui a des difficultés à l’école.
Glonoïnum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de palpitations cardiaques, bouffées de chaleur, insolation, maux de tête, hypertension.
Hyoscyamus niger est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas d’agitation avant le coucher ou de terreur nocturne chez l’enfant, en cas de toux nocturne, en cas d’hallucinations chez la personne âgée.
Naphtalinum est traditionnellement utilisé en homéopathie en cas de rhinite allergique, et de cataracte.
Infuenzinum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la prévention et le traitement de la grippe hivernale.
Pour les troubles veineux Hamamelis virginiana ou hamamelis est l’un des principaux remèdes homéopathiques utilisés pour les troubles veineux. En effet, on l’utilise en cas de mauvais retour veineux dans les membres inférieurs, en cas de varices, d’hémorroïdes ou de couperose. Cette souche est également employée pour les saignements du nez et les règles...
Eugenia jambosa est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les problèmes d’acné.
Symphytum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour consolider les fractures osseuses et en cas de douleurs osseuses.
Raphanus sativus est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la constipation avec gaz et ballonnements, et pour drainer le foie.
Spigelia est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les névralgies de la face, les migraines et les palpitations cardiaques.
Cina est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les troubles liés aux vers intestinaux, ainsi que chez l’enfant irritable et nerveux.
Arum triphyllum est un médicament homéopathique dont le champ d'action se limite à divers troubles de la sphère ORL.
Guaiacum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la goutte (excès d’acide urique).
Acné de l’adolescent En homéopathie, selenium metallicum est un remède phare de l’acné de l’adolescent. En effet, c’est une souche de choix pour lutter contre les « points noirs » également appelés comédons mais on peut aussi l’utiliser pour l’eczéma. Outre son action sur la peau, selenium metallicum est employée pour l’épuisement physique ou intellectuel...
Magnesia phosphorica est un médicament homéopathique utilisé essentiellement en cas de crampes, de spasmes ou de coliques. On l’utilise également en cas de règles douloureuses ou pour certaines atteintes nerveuses (névralgie de la face, sciatique).
Phosphorus tri-iodatus est un médicament homéopathique couramment utilisé en cas de bronchite, de toux sèche, d’ostéoporose ou encore pour la « détox » du foie. On peut également employer cette souche pour atténuer les vertiges associés à la maladie de Ménière.
Capsicum annuum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour les douleurs de la sphère ORL.
Ferrum phosphoricum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la fièvre modérée et les infections ORL.
Zincum metallicum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour l’épuisement nerveux.
Baryta carbonica est une souche homéopathique de référence en cas de lenteur physique et/ou cognitive. Cette souche est tout particulièrement employée chez le sujet âgé qui présente un ralentissement global associé ou non à des pertes de mémoire ou des vertiges. Baryta carbonica convient également aux enfants qui présentent un retard dans l’apprentissage...
Kalium carbonicum est un médicament homéopathique principalement utilisé pour les troubles et douleurs articulaires et l’épuisement avec découragement. On l’emploie aussi pour les douleurs lombaires, pour les ballonnements et en cas de crise d’asthme.
Magnesia carbonica est essentiellement utilisé en homéopathie pour les troubles digestifs de type diarrhée. On peut l’employer chez le bébé comme chez l’adulte.
Carduus marianus est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de foie douloureux (excès de table), pour la Détox hépatique, en cas de goût amer dans la bouche et en cas de constipation.
Chelidonium composé est une composition comprenant du chelidonium majus ainsi que d’autres souches homéopathiques. On l’utilise essentiellement en cas de problèmes hépatiques.
Aesculus hippocastanum est un remède homéopathique utilisé essentiellement pour les troubles veineux, les hémorroïdes et les varices douloureuses.
Muriaticum acidum est un médicament homéopathique utilisé principalement en cas d’allergie au soleil, de gerçures au niveau des lèvres, en cas d’hémorroïdes douloureuses et pour les brûlures d’estomac.
Fluoricum acidum est un remède homéopathique essentiellement utilisé lorsque les tissus profonds présentent des lésions. Cette souche est notamment employée en cas de varices, d’ulcère variqueux, d’ostéoporose voire en cas de fracture.
Kalium phosphoricum est un remède phare du surmenage. Cette souche homéopathique est principalement utilisée en cas d’épuisement physique ou intellectuel. On l’utilise également en cas de fatigue sexuelle. Pour en savoir plus et pouvoir l'associer : le conseil du pharmacien.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.