Lorsque l’on pense à un traitement homéopathique, la première chose qui vient généralement à l’esprit ce sont les tubes et les doses ou encore certaines marques come Boiron ou Weleda par exemple. En effet, même s’il existe d’autres formes galéniques (par exemple : teinture mère, ampoule, trituration), les tubes granules et les doses globules sont les remèdes les plus emblématiques de l’homéopathie.
Chaque tube contient en moyenne 70 granules et pèse environ 4 g. Les globules sont dix fois plus petits que les granules et chaque dose contient en moyenne 200 globules pour un poids d’environ 1 g. Tandis que les granules se prennent au fur et à mesure, de une à plusieurs fois par jour, les doses globules doivent quant à elles être administrées en une seule prise.
Ces préparations bénéficient du statut de médicament et leur fabrication répond à des critères stricts permettant de garantir la qualité et l’innocuité du produit final. Composés de saccharose et de lactose, les granules et les globules sont imprégnés par les différentes souches homéopathiques dans le respect des principes fondamentaux de l’homéopathie en pharmacie. Par ailleurs, il est possible d’élaborer des granules et des doses sans lactose pour les personnes qui y seraient intolérantes (pour cela, merci de contacter notre préparatoire).
Anacardium orientale est un remède homéopathique utilisé en cas de surmenage intellectuel ou de dépression nerveuse avec perte de mémoire. On l’emploie également en cas de digestion lente et douloureuse avec spasmes.
Coca en dilution homéopathique s'utilise principalement en cas de mal des montagnes. En effet, l'altitude peut provoquer certains malaises spécifiques qui disparaissent le plus souvent après une période d'adaptation. Coca va aider l'organisme dans cette adaptation.
Vipera redi est le médicament homéopathique phare des troubles de la circulation veineuse.
Paeonia officinalis est le remède pour les problèmes d'hémorroïdes avec fissure.
Sabal serrulata en dilution homéopathique est un remède pour les troubles fonctionnels de la prostate.
Cocus cacti est un remède homéopathique principalement utilisé en cas d’inflammation des muqueuses au niveau ORL et pulmonaire (rhino-pharyngite, bronchite) caractérisée par une abondance de mucosités, en cas de toux sèche par quintes, ou encore pour les règles douloureuses avec des douleurs qui irradient dans le bassin.
Mercurius cyanatus est un médicament homéopathique essentiellement utilisé pour les maux de gorge, les angines, les gingivites ou en cas de toux sèche.
Tarentula hispana en dilution homéopathique est utile chez l'enfant agité, hyperactif. S'adresse aux personnes mobiles, agitées, qui ne tiennent pas en place, qui remuent tout le temps.
Kreosotum en dilution homéopathique est utile en cas de caries dentaires et de pertes vaginales à odeur forte.
Mercurius dulcis en dilution homéopathique est utile en cas d'otite séreuse et de bourdonnements d'oreille qui peuvent en résulter.
Tabacum en dilution homéopathique est utile en cas de mal des transports, nausées chez la femme enceinte, et pour le sevrage tabagique.
Kalmia latifolia en dilution homéopathique est utile en cas de névralgies en "décharge électrique".
Senna en dilution homéopathique est un grand remède des crises d'acétone chez l'enfant.
Cocculus indicus est indiqué pour le mal des transports, l'insomnie après surmenage, les vomissements de la grossesse.
Sambucus nigra est un remède homéopathique utilisé en cas de grippe ou de rhume avec nez bouché, obligeant à respirer par la bouche. On l’emploie également en cas d'asthme et de laryngite striduleuse, surtout chez l'enfant (laryngite avec vibration anormale des cordes vocales).
Radium bromatum est un médicament homéopathique principalement utilisé en cas de rhumatismes (arthrite, arthrose), mais aussi suite à une radiothérapie. Cette souche est également employée pour l'ostéoporose, les cicatrices chéloïdes et en cas de couperose.
Podophyllum peltatum, ou plus simplement podophyllum, est un remède homéopathique principalement utilisé en cas de diarrhée, de gastro-entérite, de douleur abdominale ou de poussée dentaire chez le bébé. On peut également l'employer en cas de foie congestionné et pour toutes les douleurs qui se manifestent du côté droit (par exemple : sciatique dans la...
Drosera rotundifolia, ou plus simplement drosera, est un médicament homéopathique essentiellement employé en cas de toux sèche survenant par quinte avec sensation de suffocation et aggravation la nuit, surtout en position allongée.
Une action sur votre appareil digestif ! L’abies nigra agit principalement sur l’appareil digestif à savoir les lourdeurs digestives avec sensation de blocage derrière le sternum, angoisse, estomac sensible. On peut aussi appeler cela un « nœud au ventre ». Il est aussi prescrit dans les envies de nourriture la nuit, des fringales et en cas de...
Carbolicum acidum est un remède homéopathique principalement utilisé en cas d'infection avec douleur aiguë de courte durée (apparition et disparition rapide).
Rosmarinus officinalis est principalement utilisé pour les troubles digestifs et le drainage du foie, notamment en cas de surpoids.
Moschus agit en cas de "malaise" avec spasmes, soupirs, sensations de constriction à la gorge et à la poitrine, dans un contexte d'anxiété.
Naja tripudians est surtout indiqué dans les manifestations cardiaques chroniques.
Murex purpurea agit principalement sur les organes génitaux féminins.
Ricinus communis agit principalement sur la montée de lait (amélioration ou sevrage) et sur les diarrhées.
Rhododendron ferrugineum agit principalement sur les douleurs neuropathiques ou rhumatismales apparaissant lors d'épisodes orageux
Rheum agit principalement sur les diarrhées acides, notamment celles survenant lors des poussées dentaires chez l'enfant.
Ratanhia agit principalement sur les hémorroïdes accompagnées de fissures, mais aussi sur les démangeaison et fissures du mamelon pendant l'allaitement.
Carboneum sulfuratum est un médicament homéopathique utilisé en cas d'atteinte nerveuse provoquée par une substance toxique (y compris un excès d'alcool), provocant des douleurs, des pertes de sensibilité, des engourdissements ou des fourmillements. Cette souche est également employée en cas de perte d'équilibre.
Caulophyllum thalictroides ou plus simplement caulophyllum est un remède homéopathique utilisé pour les règles douloureuses, pour faciliter l'ouverture du col utérin lors de l'accouchement et en cas de rhumatismes des les mains ou les pieds.
Avant de pouvoir vous faire parvenir un devis, vous devez avoir un compte et renseigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire nous permet de vérifier que la demande de préparations ne comporte pas de risque pour votre santé. C’est une obligation pour le pharmacien avant d’honorer votre demande.
Une fois remplie, ce questionnaire sera archivé et lié à votre compte. Vous ne pourrez pas le modifier, et devrez nous contacter pour toute modification.
Vous n'aurez pas besoin de remplir ce questionnaire à nouveau pour vos prochaines demande de devis, sauf si vous souhaitez commander pour une autre personne.